'L'enfant des neiges' - Nicolas VANIER

Publié le par sagweste

'L'enfant des neiges' - Nicolas VANIER

Nicolas VANIER
L'enfant des neiges

genre: récit, voyage
ma note: 5/5
sorti en 2000

Résumé

Plus de deux mille kilomètres à l'écart de toute civilisation, c'est l'aventure qu'ont menée, de la Colombie britannique aux confins de l'Alaska, Nicolas Vanier, Diane, sa femme, et leur enfant qui n'avait pas deux ans, Montaine, l'enfant des neiges. Une famille "ordinaire" lancée dans un extraordinaire voyage dont cet ouvrage retrace toutes les étapes...
____________________________
Mon avis

Tout d'abord ce n'est absolument pas mon genre de livre mais je devais le lire dans le cadre d'une lecture commune avec ma copine Kity. Et quelle révélation.
 

Dès le début on s'accroche à ce couple, à cette petite fille qui va se développer loin de toute civilisation, une éducation des premiers instants idéale. L'année sera dure, riche en rebondissements, et comme tout cela est le récit de la tranche de vie de Nicolas Vanier, de sa femme Diane et de Montaigne leur petite fille, je me suis dit: chapeau... quelle leçon de vie, de courage, d'abnégation.

Un vrai coup de coeur, voire plus. La plume est vraiment belle, fluide, sans accro, un plaisir de tourner les pages sans s'arrêter, sans respirer en se disant: mais comment vont ils faire pour s'en sortir?

Bravo.

Publié dans Histoire vraie

Commenter cet article