'La face cachée de Margo' - John GREEN

Publié le par sagweste

'La face cachée de Margo' - John GREEN

John GREEN

La face cachée de Margo

genre: Amitié, Adolescence, Road trip, Quête de sens, Aventure, Quête de soi

ma note: 4/5

sorti le 21 août 2014

Résumé

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper... ____________________________________

Mon avis

Dans le cadre d'une Lecture Commune avec ma copine Kity, je me suis penchée pour la 3ème fois sur un livre de John Green (auteur de 'Nos étoiles contraires').

Ici, un garçon plutôt en retrait, craquant pour sa voisine depuis leurs 2 ans, va s'émanciper de plus en plus en collectant tous les indices qu'il devra relier entre eux. Ses amis font partie prenante de son histoire, une amitié très forte. Quentin va s'interroger sur le "moi" des personnes.

La plume de l'auteur fluide et belle, elle aide à s'immerger dans les projections et le fil rouge des pensées de Quentin. John Green est toujours un auteur dont on lit les écrits avec plaisir, sur une jeunesse en plein développement et d'affirmation de soi. C'est beau et profond. Mais je n'ai pas manqué de sourire très largement avec des anecdotes franchement amusantes, notamment le "pipi" de Ben.

Un livre à conseiller, le film vient de sortir, je doute d'aller le voir au ciné pour ne pas être déçue par son adaptation.

Publié dans Drame sentimental

Commenter cet article

Xenia 24/11/2015 14:27

Salut ! J’adore les romans de John Green, car je trouve que les histoires sont inédites et réalistes. J’ai lu La face cachée de Margo d’un seul trait et je le recommande.

virginie 25/10/2015 23:21

J'essaierai alors !!!

sagweste 26/10/2015 11:18

oui, le tout pour l'apprécier est de ne pas le lire de suite après "nos étoiles contraires" car tu serais deçue