'Méfie-toi, Kara!'- série I-Team - Tome 1 - Pamela CLARE

Publié le par sagweste

'Méfie-toi, Kara!'- série I-Team - Tome 1 - Pamela CLARE

Pamela CLARE
Série I-Team
Tome 1: Méfie-toi, Kara!

genre: romance policière
ma note: 2/5
sorti le 18 février 2015

Résumé

Journaliste et mère célibataire, Kara McMillan veut rencontrer un homme, quitte à l’aborder dans un bar. Justement, c’est son soir de chance car c’est le sénateur Reece Sheridan qu’elle accoste ! Kara le connaît déjà pour l’un de ses projets de loi et, après avoir bu trois cocktails bien tassés, elle fait l’interview la plus sensuelle de toute sa carrière. Le lendemain, elle croit mourir de honte. Comment oublier ? En se plongeant dans le travail, et en particulier dans cette affaire de pollution des eaux, véritable dynamite sur le plan politique. Mais les choses se corsent et sa vie se retrouve menacée. Kara peut-elle alors compter sur l’aide de Reece ?
--------------------------------------------
Mon avis

Très mitigée mais globalement déçue par ce livre. Soit l'auteure aurait du mettre l'accent sur l'enquête, soit sur l'histoire d'amour, mais le mélange des deux pour moi n'a pas fonctionné.
 

Tout d'abord les personnages:

Kara, journaliste et mère célibataire, a une réputation implacable dans le métier mais se révèle être sans saveur, voire mièvre dans son histoire d'amour.
Reece, sénateur à bretelles, est très clean, trop tout: trop intègre, trop prince charmant, trop protecteur...
Les méchants de l'histoire sont trop méchants: dès que Kara commence son enquête sur la pollution qu'émet une entreprise, elle est menacée de mort.

 

A la lecture de ce livre, bien souvent, j'avais cette réflexion qui me venait: "et comme un fait exprès..." du coup tout était prévisible ce qui m'a gâché l'enquête.
Cette enquête avait un goût de "L'affaire Pélican", et cela m'aurait bien plu d'aller plus profondément de ce côté là.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un tome 2 puisque la fin est une vraie fin, sinon je suppose que l'on retrouvera une histoire centrée sur les collègues journalistes de Kara.

A ne pas suivre pour moi.

Publié dans Romance policière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article