'Quand la mort nous sépare' - tomes 1 à 4 - L.S. ANGE

Publié le par sagweste

'Quand la mort nous sépare' - tomes 1 à 4 - L.S. ANGE

L.S. ANGE
Série "Quand la mort nous sépare"
épisodes 1 à 4 (soit l'intégrale)

genre: fantastique, romance, érotisme, démon, fantôme
ma note: 4/5
sorti en 2015

Résumé

Adélice ne dors jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.
Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.
L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres...
Elle l'aime... Plus que tout, elle l'aime... Mais il ne sait pas qu'elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui... Alors comment réagira-t-il en découvrant l’existence d'Adélice ?
---------------------------------------------------

 

Mon avis

Un soir, après en avoir parlé avec ma coupine Nathalie Chapouille - auteure de 'Zéphyr', j'ai décidé de lire l'épisode 1 de cette auteure, L.S. Ange, que je ne connaissais pas et qui vient de sortir un autre livre.
Et me voilà lisant les 4 épisodes sans m'arrêter...

 

L'histoire est bien construite, dès le début on se lie avec Adélice (je craque pour ce prénom), l'auteure nous plonge dans son monde de solitude, condamnée à regarder les autres vivre, sans interférer.... et pourtant...
 

Cette histoire se joue uniquement à 3... trois personnages aussi différents les uns que les autres. Adélice, Timael et Alastor, 3 prénoms, 3 destinées reliées.
 

Ce n'est pas un livre gai ou drolatique, non, plutôt un drame, où chacun essaie de se sauver de lui-même. La plume est fluide, l'épisode 4 est le summum pour moi: une fin très digne, pas du tout stéréotypée, des explications qui m'ont fait ressentir une certaine empathie... mais laisse une large marge à l'interprétation personnelle de ce qui aurait pu ou aurait du être fait.
Le seul bémol pour moi: Adélice pleure beaucoup trop souvent à mon goût, ou pleurniche.
Je vais donc me renseigner de ce pas pour connaitre le reste de la bibliographie de L.S. Ange, auteure française, une belle découverte pour moi qui suit une fan de bit lit en tout genre.

Publié dans BitLit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article