'Tous nos jours parfaits' - Jennifer NIVEN

Publié le par sagweste

'Tous nos jours parfaits' - Jennifer NIVEN

Jennifer NIVEN

Tous nos jours parfaits

genre: drame sentimental, dépression chez les lycéens

ma note: 5/5

sorti le 17 septembre 2015

 

Résumé:

Violet Markey a perdu sa sœur Eléanor lors d'un accident de voiture. Elle veut mettre fin à ses jours en sautant sur le toit du lycée mais c'est là que... Théodore Finch arrive. Le jeune garçon n'a également pas une vie facile. Sa mère pleure le départ de son mari pendant que celui-ci a refait sa vie avec une autre. Depuis, Finch n'est plus attaché à la vie mais... Ce jour là, sur le toit du lycée, les deux ados se rencontrent et c'est le début d'une histoire d'amour qui commence et d'une aventure dont ils s'en souviendront.

Mon avis:

Finch et Violet, deux lycéens que tout sépare, deux lycéens qui, au fond, ne sont pas si différents que ça. Elle cache sa détresse, il assume complétement son côté décalé.

Ils vont s'aider l'un l'autre, remonter, redescendre, vivre leurs émotions à deux, plus facile que tout seuls.

Flinch est très attachant, il est cassé, il sait que quelque chose cloche chez lui, mais il se refuse à n'être qu'un "symptôme". Il a sa logique bien à lui, il en devient adorable.

Violet ne surmonte pas la mort prématurée de sa soeur. Elle n'a plus de goût à rien, et cette fille clinquante va nous montrer un coeur gros comme ça, va se montrer forte grâce à Flinch.

Ces deux là se complètent, même en marge de la "normalité".

La plume de l'auteur est superbe, les dialogues savoureux voire drôles. On se laisse glisser dans les tribulations de nos deux héros. Un livre dévoré, un livre qui ne laisse pas insensible dès le départ, le thème de la mort chez les lycéens, leur mal-être compréhensible ou non, tout cela en fait une histoire émouvante.

Publié dans Drame sentimental

Commenter cet article

Xenia 24/11/2015 14:28

Je te remercie pour le résumé. J’adore ce genre d’histoire et j’ai hâte de faire la connaissance de Violet et Finch. Qui plus est, je compte proposer ce livre à mes amis du réseau social http://www.woozgo.fr/ lors de notre prochaine soirée lecture. Mon petit doigt me dit qu’ils vont apprécier ce roman.