'Demandez-moi la Lune' - Sylvie BARRET-LEFELLE

Publié le par sagweste

'Demandez-moi la Lune' - Sylvie BARRET-LEFELLE

Sylvie BARRET-LEFELLE
Demandez-moi la Lune

genre: romance
ma note: 4/5
sorti en 2013

Résumé

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.

Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.

Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?
---------------------------------------------------------------
Mon avis

Je ne suis pas originale si je vous dis que la couverture a été pour beaucoup dans le choix de ce livre.

Ensuite, l'histoire se passe en France, entre une rock star caractérielle, et une gouvernante de palace. Entre eux, quelque chose se passe.
 

L'auteure nous emmène vers l'envers du décor du showbiz, les coups bas, les obligations, les mensonges, les jeux de cache cache. Oui tout est romancé mais on ne peut s'empêcher de penser que, quelque part, ces gens là, dans leur bulle, vive un enfer que la célébrité ne peut étouffer.
 

Un livre qui séduit, qui se lit tout seul. Une plume très fluide... et souvenez vous: demandez lui la Lune.

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article