'Ecrit en lettres de sang' - Sharon BOLTON

Publié le par sagweste

'Ecrit en lettres de sang' - Sharon BOLTON

Sharon BOLTON
Ecrit en lettres de sang

genre: thriller
ma note: 5/5
sorti le 19 février 2015 en poche

Résumé

Un soir en reprenant sa voiture à Londres, la jeune officière de police Lacey Flint retrouve une femme sauvagement poignardée, affalée contre sa portière. Un crime perpétré le jour anniversaire du premier meurtre de Jack l’Éventreur, pour lequel elle a toujours nourri une étrange fascination. Or, la jeune femme comprend vite que ce n’est pas une coïncidence. Dans la foulée, les crimes se multiplient, toujours plus barbares, toujours plus incompréhensibles... et toujours sur sa route. Pourquoi la provoquer ainsi ? Pourquoi sacrifier d’innocentes mères de famille, qu’à priori rien ne relie ? Rattrapée par son passé trouble, Lacey Flint réalise alors que dans l’esprit de sa hiérarchie, elle est la toute première suspecte...
--------------------------------------------------------
Mon avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un thriller, et un bon. Ma collègue venant de le lire, je me suis laissée entraîner par cette lecture: bien m'en a pris.
 

Tout d'abord l'histoire met en parallèle des meurtres horribles commis de nos jours en copycat de ceux commis par Jack l'Eventreur. On suit l'intrigue, on doute, on se crispe, on se dit qu'on sait, puis non on ne sait plus, on hésite.

On se ballade au gré des indices et on se dit que l'enquêteur Joesburry ferait bien de craquer sur Lacey au lieu d'être caustique la plupart du temps.
 

Une auteure dont je pense lire d'autres écrits, elle m'a maintenue en haleine avec un fin en apothéose.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article