{film} Infectés

Publié le par sagweste

{film} Infectés

Infectés

2009, réalisé par Alex et David Pastor

avec Chris Pine, Lou Taylor Pucci

genre: dystopie

ma note: 4/5

Résumé

Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...

________________________________

Mon avis:

J'aime le genre dystopique que ce soit en littérature ou en film. Ici je n'ai pas été déçue: outre le fait qu'un virus a décimé quasiment toute l'humanité, certains cherchent à y echapper en se tenant à des règles strictes.

"Toute personne infectée est déjà morte."

Le film repose sur la psychologie des personnages et non sur le côté sensationnel du physique des 'infectés'. Un road trip où tout peut basculer face à la mort inéluctable: l'égocentrisme, le dévouement, mis à rude épreuve, quelle part d'humanité peut elle bien survivre.

L'espoir malgré tout, la renonciation par défaut, des choix difficiles mais primordiaux...

Un film qui m'a vraiment plu car non blockbusterisé.

Publié dans Films

Commenter cet article