[film] L'assistant du vampire

Publié le par sagweste

[film] L'assistant du vampire
L'Assistant du Vampire
 
genre: vampire
sorti en 2009
réalisé par Paul Weitz, avec John C. Reilly, Josh Hutcherson, Chris Massoglia
 
ma note: 3/5
Résumé

Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature...assoiffée de sang. Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies. Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité

_____________________________

Mon avis
A la fin du film je me suis dis: soit c'était une série Z et j'ai bien aimé, soit non et du coup j'étais dans l'attente de plus de profondeur.
L'histoire me plait bien: 2 amis, un cirque de freak, des vampires, une amitié qui se rompt, des combats, une morale. On a tout ça.
Les acteurs jouent bien, mais leurs personnages sont orientés sur un style stéréotypé, ce qui me fait dire qu'on pourrait être en face d'une bonne série Z.
Tout d'abord, les élèves au lycée sont tous habillés quasiment de la même façon. L'intérieur de la maison du héros est un stéréotype à elle toute seule. La façon dont les personnages parlent et réagissent dans ces lieux est poncif.
Ensuite, Darren apprend à vivre son changement avec les freaks. Ici, les effets spéciaux sont bien faits, pas de décor carton pâte. Dans cette partie, le film est plus orienté de manière classique.
Puis nous avons la trahison et le final en adaquation avec ce que nous en a montré le réalisateur tout au long de cette histoire.
Film plaisant qui m'a fait alterner entre: c'est nul et c'est sympa. A chacun de se faire son propre avis.

Publié dans Films

Commenter cet article

Xenia 24/11/2015 14:28

Ce film n'est pas un chef-d'œuvre certes, mais, dans l'ensemble, c’est plutôt pas mal. Je trouve que c’est divertissant et l’on ne s’ennuie pas.