[film] Le Labyrinthe 1

Publié le par sagweste

[film] Le Labyrinthe 1
LE LABYRINTHE 1
 
genre: dystopie
sorti en 2014
réalisé par Wes Ball, avec Dylan O'Brian, Aml Ameen, Will Poulter
 
ma note: 4/5
Résumé

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper

__________________________
Mon avis
 
[tout d'abord, je signale que je n'ai pas lu les livres de la trilogie de James Dashner]
Le 2ème opus venant de sortir au cinéma, j'en ai profité pour visionner le 1er.
On est au coeur de l'histoire dès les premières images du film. A l'instant du héros, Thomas, on se pose pleins de questions auxquelles nous auront quelques réponses.
L'action va crescendo, la musique est bien adaptée pour s'y plonger.
Les acteurs jouent très bien, tous relativement jeunes, on ressent chaque caractère différent et ce qu'il apporte à leur communauté.
 
Il n'empêche, je mettrai un bémol sur certaines choses:
- dans un premier temps, les Griffeurs m'ont vraiment fait penser aux scènes des araignées à Poudlard avec Harry Potter.
- puis, j'ai eu l'impression que tout s'enchaînait trop bien et trop vite.
- la fin me laisse un peu pantoise, ne répondant pas du tout à mes questions mais le jeu est de mettre le cinéphile dans l'optique de revenir voir les 2 autres films.
- la présence de la jeune fille m'interpelle: elle n'apporte absolument rien au film, à l'histoire.Quel est son rôle dans ce premier film?
 
C'est en cela que je n'ai pas mis un 5/5, le concept de l'histoire me plaît énormément, mais j'ai quelques interrogations.
Je visionnerai les autres opus avec plaisirs rien que pour savoir ce qu'il va se passer.
Je ne lirai pas les livres partant du principe que soit je les lisais soit je voyais leur adaptation cinématographique, ayant trop souvent était déçue dans un sens ou dans l'autre.

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article