Gravity

Publié le par sagweste

Gravity

GRAVITY

sorti en 2013

réalisé par Alfonso Cuaron

avec Sandra Bullock et George Clooney

Résumé

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

_____________________________

Mon avis

Cela fait longtemps que je voulais voir ce film et j'en profite lors de sa diffusion sur le Cube de CanalSat.

Sandra Bullock est une actrice dont j'ai aimé la plupart de ses films, et Georges...Georges... ben lui il n'a pas fait que des succès mais je lui pardonne !

Ici l'histoire se déroule selon la temporalité de l'espace...en douceur... sans bruit extérieur. Mais une réparation hors navette va se révéler une catastrophe. Ryan et Matt vont devoir faire face.

J'ai été happée pour les rebondissements, ne m'attendant pas du tout à ce qui se passe avant la moitié du film. Une surprise déstabilisante mais qui rend cette histoire bien plus réaliste.

Ce n'est pas un blockbuster, juste ce qui pourrait arriver.... et .... ce n'est de la faute à personne.

 

Gravity
Gravity

Publié dans Films

Commenter cet article