'L'instant présent' - Guillaume MUSSO

Publié le par sagweste

'L'instant présent' - Guillaume MUSSO

Guillaume MUSSO
L'instant présent

genre: romance surnaturel
ma note: 4/5
sorti le 26 mars 2015

Résumé

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
… elle passe la sienne à l’attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Un thriller psychologique vertigineux
au final stupéfiant.
--------------------------------------------------------
Mon avis

Je l'ai attendu avec impatience, peut-être trop car sans m'en rendre compte j'ai mis la barre très haute sachant que Musso est un de mes auteurs français préférés.
 

L'histoire vous accroche dès le début, vous remue les tripes avec ces 2 confrontations entre père et fils quand ce dernier a à peine 5 ans, puis adulte.

Et là vous êtes emporté au rythme abracadabrant de ce que vit Arthur: il est l'homme qui disparait. On vit cette histoire au jour le jour, le jour d'Arthur. On s'accroche à Sullivan et Lisa. On comprend ce qu'elle vit, ce qu'elle peut ressentir face à tout ce qui arrive: si cela nous arrivait, aurais-je sa force envers et contre tout?
Et puis le final....

 

Un Musso dans la lignée de ce qui a fait sa force dès le début: il mêle la romance, le surnaturel, des explications que l'on n'a pas vu venir mais dont on cherche la résolution à chaque page.

Publié dans Romance surnaturelle

Commenter cet article