'La marque écralate' - tome 2 - Virna DePAUL

Publié le par sagweste

'La marque écralate' - tome 2 - Virna DePAUL

Virna DePAUL
Tome 2: La marque écarlate

genre: romance sur fond de thriller
ma note: 2/5
sorti en janvier 2015

Résumé

L’embaumeur. Carrie s’est fait la promesse d’arrêter ce psychopathe qui, depuis deux ans, embaume le corps de jeunes femmes encore vivantes et envoie des photos de son œuvre à la police, comme s’il s’agissait de trophées. Si elle veut avant tout empêcher le meurtrier de frapper de nouveau, pour Carrie, l’enjeu est aussi personnel. C’est son premier cas de tueur en série, et l’occasion qu’elle attendait de faire ses preuves dans l’univers si masculin de la brigade spéciale d’investigation de San Francisco. Même si cela signifie aussi, hélas, qu’elle va devoir travailler avec l’agent Jase Tyler. Un homme qu’elle a toutes les raisons de détester – n’a-t-il pas émis des doutes sur sa capacité à diriger l’enquête ? – mais dont la seule présence éveille en elle un désir profond, brut et incontrôlable…
--------------------------------------
Mon avis

Alors déjà, j'ai commencé par le tome 2 sans avoir lu le tome 1 ayant découvert par la suite qu'il existait... oups.
 

Je suis très réservée sur ce livre: je pensais vraiment avoir affaire à un thriller sur fond de romance et en fait c'était le contraire. Du coup, je n'ai pas réussi à dépasser mon sentiment d'être déçue.
 

Jase met tout en oeuvre pour faire craquer sa collègue Carrie afin qu'elle lui tombe dans les bras. Carrie veut bien se laisser faire si aucun lien ne vient entraver sa vie professionnelle.
 

Côté thriller, l'histoire avait un très bon potentiel mais résolue bien trop vite du fait de suivre le tueur au jour le jour. Le suspense n'y était plus, la fin perfectible, le côté happy end bien trop présent dés la moitié du livre.
 

Je vais lire tout de même le tome 1 qui parle d'un membre de leur unité au S.I.G. et d'une aveugle.

Publié dans Romance policière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article