'Madness'-'Weakness' - tome 1 et 2 -MARYRHAGE

Publié le par sagweste

MARYRHAGE
Tome 1: Madness
Tome 2: Weakness

genre: romance noire, folie

sorti le 30 mars 2014 pour le 1, ma note 1/5
sorti le 9 janvier 2015 pour le 2, ma note 2/5

Résumé

Tome1: Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Tome 2:

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.
---------------------------------------------------------
Mon avis

J'ai lu ces 2 tomes à plusieurs mois d'intervalle. Autant je n'avais pas aimé le 1, autant je me laissais ouverte au tome 2 me disant que l'histoire 10 ans après pourrait être plus fluide étant donné que dans l'épilogue du tome 1, on assiste à ce qu'il se passe au tout début du tome 2.
 

Les héros sont dévastés, Marie est plongée dans une folie borderline, elle est entourée de ses 2 meilleurs amis qui ne savent pas comment faire pour la sortir de là. Elle rencontre Ludo, dont la vie est plus que tangente, avec qui elle va trouver un semblant de calme.
L'histoire en elle-même m'a plu par son côté atypique, noire, sombre, dérangeante. Mais l'écriture de l'auteur gâche tout, c'est lourd, interminable. Elle ne m'a pas fait craquer pour ses personnages alors qu'il y avait matière. Ils sont sauvages, tourmentés, dévastés, malsains, et la manière dont l'auteur nous les transcris tombe à l'eau.
Retrouver les personnages 10 ans après me semblait une très bonne idée, et non, encore une fois je suis restée sur ma faim.

 

En résumé, ce n'est pas le premier écrit que je lis de cette auteur, et comme son écriture me dérange, je ne pense pas en relire d'autres. Dommage, vraiment , car il y a beaucoup de potentiel dans ses histoires.

'Madness'-'Weakness' - tome 1 et 2 -MARYRHAGE
'Madness'-'Weakness' - tome 1 et 2 -MARYRHAGE

Publié dans Drame sentimental

Commenter cet article