'Prenez soin du chien' - J.M. ERRE

Publié le par sagweste

'Prenez soin du chien' - J.M. ERRE

J.M. ERRE
Prenez soin du chien

genre: policier caustique
ma note:4/5
sorti le 7 juin 2007

Résumé

Rue de la Doulce-Belette, Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, et Eugène Ruche, peintre sur coquilles d'œuf, habitent en vis-à-vis. Chacun suspecte l'autre de l'épier. La méfiance règne, d'autant plus que le voisinage n'est pas spécialement sain d'esprit. Sans compter les commérages de Mme Ladoux, la gardienne... Quand un cadavre est découvert, c'est une véritable psychose qui s'installe. Seraient-ils allés trop loin?
------------------------------------------------
Mon avis

Ce livre vous met le sourire aux lèvres tellement il en devient désopilant au fur et à mesure de ce qui s'y passe. Voici un vrai feel good book: une fois commencé rien ne pourra vous empêcher de le finir.
 

Corneloup et Fluche sont deux voisins en vis à vis dans 2 immeubles appartenant au même propriétaire. Chacun raconte dans son journal intime le voyeurisme de l'autre pour le nuire.

Mais il n'y a pas qu'eux: leurs immeubles sont habités par autant de personnes loufoques, voire même complétement allumées. Le sourire est là, les situations sont cocasses, vivifiantes mais surtout hallucinantes.
 

La fin est spectaculaire, grandiose, je suis restée ébahie du début à la fin.

Un premier livre de J.M. Erre, bravo.

Publié dans Feel Good Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article