'Tout sauf le grand amour' - Kristan HIGGINS

Publié le par sagweste

'Tout sauf le grand amour' - Kristan HIGGINS

Kristan HIGGINS
Tout sauf le grand amour

genre: romance
ma note: 0/5
sorti le 1er février 2013

Résumé

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.
-------------------------------------------------
Mon avis

Dans l'optique de faire une lecture commune avec une copine, nous avons commencé à lire ce livre d'une auteure que nous aimons beaucoup pour ses romances souvent très drôles.
 

Ben euh..... bouhhhhh....je n'en voyais pas le bout de ce livre. Il est long, longuet, inintéressant...L'auteure se perd dans des descriptions qui ne me sont pas parues drôlatiques, la romance commence bien tard (page 200 /388).

Pourtant l'entourage de l'héroïne, les veuves noires, auraient du faire que l'humour caustique soit de mise, mais non, ça a fait chou blanc pour moi. La romance qui n'en devient une qu'à plus de la moitié de ma lecture, ça m'a passablement énervée.

Et le pompom: Lucy m'a hérissé les poils à pleurer tout le temps sur son mari défunt...larmoyant, pathétique: l'auteure n'a pas réussi à me rendre empathique envers son désarroi.
 

Ce n'est pas ce que je recherche dans Kristan Higgins quand on vous présente le livre comme une comédie romantique.
Je suis déçue....ça se voit non ?!

Publié dans Chick Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article