Trilogie '50 nuances de Grey' - E.L. JAMES

Publié le par sagweste

Trilogie '50 nuances de Grey' - E.L. JAMES

E. L. JAMES
Série 50 nuances

Fifty shades of Grey


Tome 1: 50 nuances de Grey
Tome 2: 50 nuances plus sombres
Tome 3: 50 nuances plus claires

genre: érotique BDSM
ma note: 5/5
sorti pour la 1ère fois le 12 avril 2012

Résumé

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
--------------------------------------------------------
Mon avis

Voilà, j'ai lu ces livres en 2013, j'ai relu la trilogie depuis  car le film allait sortir.


Cette trilogie je l'ai adorée, c'était mon premier livre sur ce thème, il a révolutionné l'approche érotique en la démocratisant car énormément d'auteurs se sont engouffrés dans cette ouverture.
 

Il a fallu que je me replonge dedans car la fin du film est frustrante et on a plus qu'envie de savoir la suite. Je ne vais pas vous parler de l'histoire pour ne pas spoiler. Mais les prénoms Christian et Ana sont devenus une référence, plus besoin de citer le nom du livre pour se faire comprendre.
 

Christian a des goûts particuliers, Ana n'y connait rien; ils vont apprendre à s'apprivoiser, à vivre leur histoire en dents de scie mais sur fond de romantisme et d'érotisme très marqués.

Trilogie '50 nuances de Grey' - E.L. JAMES
Trilogie '50 nuances de Grey' - E.L. JAMES

Publié dans Erotique Sex Sellers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article