Trilogie 'Les Insoumis' de Alexandra BRACKEN

Publié le par sagweste

Trilogie 'Les Insoumis' de Alexandra BRACKEN
Alexandra BRACKEN
Trilogie Les Insoumis
Tome 1: Ruby
Tome 2: Le chemin de vérité
Tome 3: Le dénouement
 
genre: dystopie, pouvoirs psychiques, ado, romance
ma note: 5/5
 
Résumé du 1:
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ? Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.
_____________________________________
Mon avis
Me revoici avec une dystopie, qui comporte 3 livres, dont j'ai commencé le tome 1 pour une Lecture Commune sur le mois d'août. Une fois le livre ouvert, plus moyen de m'arrêter, l'intrigue est bien posée, on se projette dans ce monde où les ado sont décimés, où les adultes prennent les survivants pour des "monstres".
Ruby, l'héroïne est pleine de contradictions et attachante mais aussi dangereuse. Liam, Chubs et Zu sont les personnages secondaires qui comptent. L'auteur a su les rendre incontournables.
Les rebondissements arrivent à poings nommés même si quelque fois un peu 'trop' prévisibles. Les tomes 2 et 3 sont à la hauteur de l'avancée de ces jeunes dans un monde qui ont peur d'eux. L'auteure nous plongent dans les méandres à la fois des ressentiments de chacun, d'une politique faite d'un côté noir et d'un côté utopiste.
Cette trilogie est devenue un page-turner pour moi.
Trilogie 'Les Insoumis' de Alexandra BRACKEN
Trilogie 'Les Insoumis' de Alexandra BRACKEN

Publié dans Dystopie

Commenter cet article