[film] Le Gendame de St Tropez

Publié le par sagweste

[film] Le Gendame de St Tropez
Le Gendarme de St Tropez
 
comédie
sorti en 1964
réalisé par Jean Girault, avec Louis de Funès, Michel Galabru, Geneviève Grad
ma note: 3/5
 
Résumé:

Le gendarme Cruchot, promu maréchal des logis, quitte un petit village provençal pour rejoindre son nouveau poste à Saint-Tropez. Sa fille Nicole le suit et ne tarde pas à ses faire des relations parmi les jeunes estivants. Alors que Cruchot et ses hommes traquent les nudistes, Nicole se fait passer pour la fille d'un milliardaire. Or, ledit milliardaire n'est autre qu'un redoutable chef de bande responsable du vol d'un Rembrandt au musée de l'Annonciade. Nicole se trouve donc compromise cependant que la gendarmerie traque les voleurs. Après bien des avatars, Cruchot et sa brigade parviennent à démanteler le gang. Cruchot se " voit " alors fêté par Saint-Tropez

_________________________________

Mon avis:
Suite au décès de Michel Galabru, une énième rediffusion du Gendarme a eu lieu sur nos petits écrans. Ayant eu envie de le faire découvrir à mon fils de bientôt 11 ans, j'ai eu la surprise, malgré l'âge du films, de l'entendre rire, notamment la scène avec les nudistes.
Pour ma part, ne l'ayant pas visionné depuis plus de 20 ans, plusieurs pans de films s'étaient perdus dans ma mémoire. Le revoir m'a fait sourire, les gags surdimensionnés, la chanson "do you do St Tropez" qui te poursuit toute la nuit ensuite, la scène d'anthologie dans la 2 chevaux avec la religieuse, les mimiques de De Funès et son rôle de Cruchot immémorable.
Une soirée joyeuse, où je me suis rendue compte (mon côté fille certainement), que la mode des années 60 ressemble pour beaucoup à la notre des années 2015.

Publié dans Films

Commenter cet article