JAWD - de Pierrette LAVALLEE

Publié le par sagweste

JAWD - de Pierrette LAVALLEE
Pierrette LAVALLEE
JAWD
 
sorti en janvier 2016
genre: romance sombre
mon avis: 5/5
 
Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !
Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret…
Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.
Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?
_______________________________
Captivant, c'est le mot qui me vient à la fin de ma lecture.
C'est en partenariat avec Sharon Kena Editions, autour du Lucky Day, que j'ai pu découvrir le nouveau roman de Pierrette Lavallée, auteure que j'affectionne déjà beaucoup avec sa saga de "La malédiction Tsigane".
Ici, le fond de l'histoire est assez sombre, JAWD sort de prison, il va vouloir comprendre pourquoi il en est arrivé là. Sa rencontre avec Camille va le chambouler profondèment.
Tout d'abord, j'ai aimé la police employée sur la couverture pour le titre du livre. Un ton bleuté très doux, un homme au regard assuré.
Le personnage principal, Jawd, n'est pas comme ceux dont on a l'habitude dans les romances: ici, la vie ne lui a pas fait de cadeau dès son plus jeune âge. Rien ne lui a été épargné, ni la trahison ni la honte. Déconstruit, avec un colère très ancrée, on le suit dans les méandres de sa sortie de prison.
Camille est une jeune fille tout aussi paumée, se cherchant inlassablement.
L'histoire se centre principalement autour de ce qu'ils sont, des anti héros, mais si attachants, si réels. Une histoire d'amour certes, sur fond d'intrigue de gang, de liens fraternels et amicaux si fragiles.
L'auteure nous livre un récit poignant, beau. Sa plume est toujours aussi limpide, sans temps mort, sans disgression.
Merci Pierrette pour m'avoir fait passer un moment emotionnellement très fort.

Publié dans Romance sombre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article