{film} The Machine

Publié le par sagweste

{film} The Machine

The Machine

de Caradog W. James

avec Caity Lotz et Toby Stephens

genre: science fiction, thriller

ma note: 3/5

 

synopsis:

Une guerre froide avec la Chine a plongé l'occident dans une récession jamais vue. Vincent, scientifique britannique qui travaille sur l'intelligence artificielle à usage militaire, tente, à travers ses recherches, de trouver également un remède pour sa fille. Il fait alors la connaissance d'Ava, une scientifique qui a développé un logiciel convaincant d'intelligence artificielle. Quand celle-ci est tuée, il offre son image et son esprit à un robot très performant. Mais le gouvernement britannique veut le transformer en machine à tuer.

__________________________________

Mon avis

Mon premier ressenti à la fin du film était: zut, en VO cela aurait gagné en intérêt, dommage pour moi d'avoir choisi de le voir en VF, mais n'en faites pas l'économie si sa vision vous tente.

Nous sommes presques dans un huis clos, au fin fond d'une base ultra secrète de l'armée. Vincent, un génie, va finaliser la création d'une android afin, à terme, de pouvoir sauver sa fille. Noble but qui sert de fil rouge mais qui ne s'imbrique pas si bien que cela dans l'histoire. Sa "créature" va naître et apprendre au jour le jour ce qui se joue, elle sera bien malgré elle un enjeu de destruction dont Vincent ne semble pas avoir conscience.

Ce personnage est un père perturbé et un peu naïf, je l'aurais préféré avec des yeux ouverts sur les dérives faites de ses inventions. Pourtant le début est très prometteur avec une scène nous plongeant dans la faillite de son premier essai de cerveau artificiel.

Le dernier tiers temps du film relevait le tout: The Machine et ses condisciples en action. Pour ma part, ces scènes auraient du intervenir dès le premier tiers temps: action, science fiction, remise en cause de Vincent etc.... tout y etait pour en faire une histoire dont on a envie de connaitre les rebondissements.

Alors nous avons eu le droit à un petit film, un peu mou qui malheureusement déçoit.

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article