Les Liens de l'Ombre - tome 1 - série L'Ombre - de Erin KELLISON

Publié le par sagweste

Les Liens de l'Ombre - tome 1 - série L'Ombre - de Erin KELLISON
Erin KELLISON
Série L’Ombre
Tome 1 : Les Liens de l’Ombre
 
Aux éditions AdA inc.
Genre : Spectres, démon, romance
Sorti en France en juin 2015
 
Ma note : 3/5
 
Résumé :
Mort: certaines personnes feraient n'importe quoi pour l'éviter. Même échanger leur âme immortelle contre une existence infinie.
Spectres: secrètement, inexorablement, ils infiltrent notre monde, suçant l'essence de victimes qui ne se doutent de rien par leur hideuse parodie d'un baiser.
Segue: Adam Thorne a fondé l'Institut Segue pour étudier et détruire son monstre de frère, mais la clé de son succès repose entre les mains pâles et menues d'une femme en fuite. Il y a quelque chose d'envoûtant et de différent chez Talia O'Brien, sa sensualité inconsciente, sa façon mystérieuse de se glisser dans l'Ombre.
___________________________
 
Mon avis :
Le résumé a été déclencheur pour moi en plus de la couverture je l’avoue : j’avais envie d’un BitLit sur les Spectres, thème peu développé dans la catégorie, et de sensualité à fleur de peau, ce que la couverture pouvait me vendre. Que nenni… du coup je suis déçue de ne pas y avoir trouvé ce que je voulais et d’un autre côté surprise car je me suis accrochée à l’histoire plus atypique.
 
Tout commence avec L’Homme de l’Ombre et sa rencontre avec Kathleen. Une romance interdite qui sera lourde de conséquence.
Puis Talia, 26 ans plus tard, une chercheuse sur la Mort Imminente, que d’étranges créatures recherchent et qui sont prêtes à tout pour cela. Adam Thorne veut l’embaucher dans son équipe mais pour cela il va falloir la retrouver et la convaincre de ses projets.
Talia est une jeune fille avec des dons particuliers qui peuvent faire pencher la balance dans la guerre déclarée contre le Démon et ses Spectres.
 
L’auteure fait évoluer son personnage de peureuse au départ envers ce nouveau monde qu’elle découvre, vers une plus grande maîtrise d’elle-même, de ses ressentis, de son don. Seul Adam permet cette affirmation de soi. A eux deux, ils élaborent des hypothèses, poursuivis par ces étranges créatures, dont son frère n’est pas le pire. Aucun répit ne leur est accordé, l’histoire en est trépidante.
 
Leur romance est en dent de scie : n’est ce pas plutôt de l’opportunisme ? Adam s’en défend mais Talia doute. Ici pas de scènes d’amour érotiques comme on peut en retrouver dans les Bitlit en général.
 
Oui l’histoire ne connait pas de temps mort, on s’accroche à Custo, le meilleur ami d’Adam, pour ce qu’il subit, on voudrait en savoir beaucoup plus sur cet Homme de l’Ombre et son attachement à Talia, on se crispe devant Jacob, ce frère inhumain.
 
Romance, caractère des personnages, cruauté des Spectres, rien n’est épargné à la lectrice que je suis mais le tout convergeant vers une fin à la hauteur du livre, allant toujours crescendo.
 
Le gros bémol de cette édition epub que j’ai lu : la très mauvaise traduction qui en a été faite, une traduction souvent littérale de l’anglais vers le français, où mes yeux et ma compréhension se perdaient. J’ai souvent ronchonné auprès de phrases qui ne voulaient rien dire, de mots accolés. Heureusement que l’histoire a réussi à compenser cette malheureuse transcription.
L'auteure: Erin KELLISON

L'auteure: Erin KELLISON

Publié dans BitLit, Spectres, Démons

Commenter cet article

Serial Bookineuse 15/04/2016 15:44

Je t'avoue qu'en voyant la couverture, je m'attendais à quelque chose d'érotique (te connaissant huhu) mais apparemment ce n'est pas le cas xD Tout comme toi j'aimerai vraiment lire un Bit-lit abordant le thème des spectres pour changer des éternels vampire et loup garou ^^

Serial Bookineuse 18/04/2016 19:24

Je te reconnais bien là haha tant mieux si tu as aimé en tout cas !
Bisouus

sagweste 15/04/2016 16:28

le tome 2 est encore mieux j'y mets un 4/5...mais il aurait eu un 5/5 avec des scènes sulfureuses en plus....on ne se refait pas lol
bisous Mina.
Steph