Gabriel - de Céline GUFFROY

Publié le par sagweste

Gabriel - de Céline GUFFROY
Céline GUFFROY
Gabriel
 
Genre : romance M/M, bitlit, anges, Eden, Enfer
Aux Editions Bookmark, collection Imaginaire
Sorti le 29 mars 2016
Ma note : 3/5
 
Résumé :
« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »
De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.
Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?
_____________________________________
Mon avis :
Ce livre m’a été gentiment offert lors d’une Masse Critique sur le site de  Babélio par les Editions M/M Bookmark.
 
La couverture :
Autant l’illustration reflète absolument Gabriel, autant le choix de la composition de la couverture m’a été désagréable au toucher : une sensation doucereuse qui me hérissait les poils.
Par contre, les feuillets internes étaient soyeux, un beau papier de qualité.
 
L’histoire :
Descente aux Enfers ou montée à Eden… l’auteure nous conte l’histoire des anges déchus, de leur bannissement d’Eden par le Tout Puissant et leur installation en Enfer chez Satan et Lilith.
Un jeune homme, Gabriel, amnésique, se bat pour survivre dans le monde apocalyptique qu’est devenue la vie sur Terre depuis cette chute.
La sœur de Satan, Lucyfer, le recherche ardemment pour le tuer ; elle envoie son bras droit, Léviathan accomplir cette mission. Démon du mensonge, quelque chose va se jouer dans sa perception au contact de Gabriel.
 
Quelle épopée, l’auteure nous tricote toute une histoire autour des Archanges, des Séraphins et de leurs pendants du Mal : les Démons, goules, et autres vampires et loups garous qui ont envahis la Terre. J’ai tourné les pages pour en savoir toujours plus, plongée dans les enjeux anges et démons.
 
Se greffe alors une romance toute rafraîchissante entre Gabriel et son démon. Levi se prend à vouloir le surprotéger, Gabriel ne comprenant pas cette attitude.
 
Je dois dire qu’autant Levi incarnait à la perfection ce Démon fort, sûr de lui et de ses faits d’armes mais assumant cette tendresse naissance envers Gabriel ; autant Gabriel m’a quelquefois sensiblement énervée par son côté un peu fade et enfantin. Plutôt qu’un homme, plusieurs fois je me suis demandée si l’auteure n’avait pas voulu en faire un grand ado de 16/17 ans par ses actes et sa manière de penser.
 
Aussi je suis un peu mitigée dans mon ressenti : l’histoire de fond était géniale, addictive, atypique par le fait de faire intervenir dans l’histoire Satan, Lucyfer, Belzébuth, Bélial et tous les archanges de Dieu. Mais le choix du caractère psychologique de Gabriel, sur qui tout repose, m’a semblé bien trop décalé et mièvre à ce que j’en attendais.
 
Un premier roman qui augure de très bon prochains écrits.
 
Enjoy !
http://www.babelio.com

http://www.babelio.com

tous les livres sur Babelio.com

Publié dans Romance M-M, Bit, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article