Les Elues - de Maggie MITCHELL

Publié le par sagweste

Les Elues - de Maggie MITCHELL
Maggie MITCHELL
Les Élues
 
Genre : thriller, enlèvement
Aux Editions Préludes
Sorti le 4 mai 2016
Ma note : 4/5
 
Résumé :
"Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?"
L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante.
__________________________________
Mon avis :
 
J’ai pu découvrir ce livre grâce à la gentillesse des Editions Préludes et je les en remercie.
 
La couverture :
Sobre, elle a la particularité d’avoir un relief très léger au niveau des écritures et du dessin. Un livre très agréable à prendre en main. La dominance de la blancheur rappelle que 2 fillettes ont été enlevées à l’aube de leurs 12 ans.
 
L’histoire :
C’est un thriller un peu particulier. Nous sommes 20 ans après les faits, et par bribes et flashback l’auteur nous conte ce qui s’est passé cet été là, quand Carly May et Loïs avaient 12 ans.
2 histoires en parallèle, aujourd’hui et hier, 2 destins de vie qui ont pris forme au moment de l’enlèvement et de leur délivrance.
 
Carly May, reine de beauté, plus exubérante, d’un caractère impulsif. Loïs, la plus intellectuelle. Elles se complètent mais se sont perdues de vue depuis la séquestration.
Un jeune homme, étudiant bizarre, vient perturber Loïs, distillant une ambiance malsaine. Crescendo enclenché pour essayer de comprendre que qui a vraiment pu se passer il y a 20 ans.
 
L’auteur, dont c’est le premier roman, a tout misé sur la psychologie de ces jeunes femmes au jour le jour, leurs réussites, leurs échecs, leur façon de penser et d’appréhender leur vie. Le style narratif passant de Loïs à Carly May réussi à nous plonger dans chacun de leurs faits et gestes.
C’est addictif, plusieurs émotions nous traversent comme l’angoisse, l’incompréhension, la colère, la jalousie.
 
Je dois toutefois y mettre un petit bémol pour la fin, qui suit un peu trop les poncifs du genre et qui du coup m’a laissée un peu frustrée par son déroulé si prévisible. Vraiment dommage car tout au long de l’histoire l’auteur nous a habitué à sortir des sentiers battus, ce qui en a fait une vraie force à la lecture.
 
Enjoy!
Les Elues - de Maggie MITCHELL

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Serial Bookineuse 09/05/2016 23:54

Super chronique ^^ Il a l'air intéressant en tout cas quand on lit le résumé et puis la couverture me plait bien ^^ à noter !