Série Georgina Kincaid - de Richelle MEAD - tome 1 Succubus blues et tome 2 Succubus Nights

Publié le par sagweste

Série Georgina Kincaid - de Richelle MEAD - tome 1 Succubus blues et tome 2 Succubus Nights
Richelle MEAD
Série Georgina Kincaid
Tome 1 : Succubus blues
Tome 2: Succubus nights
 
Genre: bitlit (succubes, vampires, démons, anges), enquêtes, érotisme
Aux Editions Milady
Sortis en 2011 et 2012
 
Ma note : 3/5
 
Résumé du tome 1 :
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
 
Résumé du tome 2 :
Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Or celui-ci a une mission : compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha.
Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ?
Tandis que la succube aide Bastien, elle doit également gérer Doug, son ami et collègue humain, qui n'est absolument pas dans son état normal. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas...
Et puis il y a aussi le fait que sa relation avec Seth est vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement...
________________________________________
 
Pourquoi j’ai lu ces livres ?
Ma jumelle de cœur, Mélie, co-fondatrice du blog The Love Book, et ma coupine Mina, du blog Serial Bookineuse, ont beaucoup aimé Georgina. Aussi, adoratrice de bitlit dans l’âme je me suis laissée aller à lire les 2 premiers tomes de cette série qui en compte 6.
 
Les couvertures :
Georgina en premier plan, tout va bien. Les couleurs sont accrocheuses. C’est une belle femme qui s’assume pour le 1er tome.
Pour le second par contre, totale incompréhension pour moi : d’où sortent ces espèces d’ailes ? Dans le 1er tome, cela s'explique dès le début mais ici?
Et puis cette femme semble limite toute douce, ce qui ne correspond en rien à Georgina.
 
Mon avis :
J’ai décidé de faire un avis commun pour les 2 tomes car ce que j’ai ressenti dans le 1er s’est avéré ancré dans le deuxième.
Georgina est une succube depuis plus d’un millénaire. Certains passages remontant dans son passé explique comment elle est devenue ce démon. Une succube a besoin d’avoir des relations sexuelles pour se maintenir en vie, en échanges elle aspire la force vitale de son partenaire pouvant aller jusqu’à le tuer. Georgina se concentre sur les malfaisants en damnant leurs âmes.
Ses amis, 2 vampires et un démon, sont un vrai soutien.
Dans la vie Georgina, qui peut se transformer à volonté en n’importe qui ou quoi, est directrice adjointe dans une grande librairie. Elle fera la connaissance de son auteur favori qui va devenir un fil rouge dans sa vie, Seth Mortensen, un mortel.
 
Dans les 2 tomes, elle va résoudre des énigmes car le monde des immortels est loin d’être paisible.
 
L’auteur en fait une femme forte, sûre d’elle mais petit à petit vivant de plus en plus mal le fait d’être succube. Sa rencontre avec Seth va mettre en exergue ce qu’elle voudrait dans sa vie : de l’amour sans culpabilité.
Seth est à la fois extrêmement timide, ne sachant s’exprimer dans le 1er tome que par le biais de l’écrit. Ce qui était relativement frustrant pour elle, mais aussi pour la lectrice que je suis. Un autre homme est entré en lice, et son cœur battait pour les deux.
Dans le 2ème tome, même cas de figure même si elle avait une plus grande culpabilité dans le fait d'être avec 2 hommes à la fois.
 
Ses hésitations peuvent être compréhensibles, mais sa nature de succube demandant à assouvir ses instincts sexuels en tout genre m’a perdue. Mon côté certainement rétrograde a eu de la peine à la voir coucher à droite à gauche, se disant pourtant pleine de sentiments pour Seth, le seul qu’elle ne peut toucher mais devant tout de même survivre.
 
Alors j’ai aimé les enquêtes, sa façon de tenter de les résoudre, sa force de caractère, son humour un peu caustique de temps en temps, le surnaturel, les immortels. Mais le gros bémol était bien les coucheries de Georgina.
 
La fin du tome 2 faisait ENFIN avancer le schmilblik. Aussi, je pense continuer la série mais pas tout de suite. Ce n’est pas une série qui restera dans un top bitlit pour moi.
Série Georgina Kincaid - de Richelle MEAD - tome 1 Succubus blues et tome 2 Succubus Nights

Publié dans BitLit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jumelle de coeur 31/05/2016 15:46

Alors tu me fais rire quand tu dis que le gros bémol ce sont ses coucheries... tu pensais que c'était quoi un succube ? :P hihi je t'adore. J'ai bien aimé le premier tome, pas un coup de coeur mais 4/5 quand même. Je lirai les suites plus tard, il me faudrait les avoir déjà... ouais c'est mieux.

sagweste 01/06/2016 13:51

je me disais que peut etre elle ne coucherait pas avec plaisir avec un autre mec en dehors des vilains . du coup j'avais envie de la secouer lol

Serial Bookineuse 31/05/2016 15:03

Ah tu as lu le second aussi je croyais que c'était juste le premier xD pour ma part le côté sexuel aussi me gêne quand ça ne parle que de ça ^^' enfin je ne sais plus combien de tomes il y a dans cette série mais après coup tu compte lire la suite?

sagweste 01/06/2016 13:50

oui j'ai assez envie de connaitre la suite quand même. il y a 6 tomes