Trilogie L'Aswang - tome 1: Juqu'au bout du monde - de Kristen RIVERS

Publié le par sagweste

Trilogie L'Aswang - tome 1: Juqu'au bout du monde - de Kristen RIVERS
Kristen RIVERS
Trilogie L’Aswang
Tome 1 : Jusqu’au bout du monde
 
Genre : romance fantastique, young adult
En auto édition numérique
Sorti en juin 2016
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
La vie est pleine d'espoir, à dix-sept ans.
Quand Milie doit quitter la France pour suivre sa famille aux Philippines, elle est loin d'imaginer une seule seconde que ses rêves puissent devenir réalité. En foulant des pieds celui qu'on appelle l'archipel du sourire pour atterrir sur une petite île d'Asie, elle s'attend simplement à découvrir un nouveau pays, bien différent du sien : la mer turquoise, les plages de sable fin, la jungle, et des coutumes pour le moins étranges. Mais c'est finalement un nouvel univers qui l'attend, où danger et beauté sont étroitement mêlés. Sa rencontre avec un lycéen de son âge, aussi déroutant qu'insaisissable, ne la laisse pas indifférente. Et si Miguel était la clé de ce monde ?"
 
Pourquoi j’ai lu ce livre :
Par ce que j’ai adoré la trilogie "Homeless" et « Délicieuse attraction » de cette auteure. Et je ne regrette pas !
 
La couverture :
Du rouge, du rose foncé, un couple d’ombres. Ca me plait, bien que j’aurais aimé avoir un décor de rêve également des Philippines, lieux où se déroule l’intrigue.
 
Mon avis :
Millie, jeune fille de bientôt 18 ans, s’envole avec sa sœur de 12 ans rejoindre ses parents, médeçin et vétérinaire humanitaires, sur une île des Philippines. La vie là-bas tout se base sur un fonctionnement communautaire. Outre un dépaysement total et quasiment paradisiaque, Millie va devoir renoncer à tout ce qui faisait son quotidien de lycéenne en France : mise en commun du surplus de vêtements, un unique accès à internet plutôt très lent dans la minuscule bibliothèque de l’île, des tâches communautaires à remplir chaque semaine avant la rentrée scolaire…
 
Grâce à son bilinguisme, elle va pouvoir s’intégrer assez facilement avec les autres jeunes issus comme elle d’un pays étranger ou des autochtones. Elle y rencontrera une autre jeune fille de son âge qui deviendra sa meilleure amie mais dont le frère va donner des poussées d’urticaire à Millie.
Dès la rencontre entre Miguel et Millie les étincelles éclatent, les réparties quasi insultantes fusent. Il est beau, très beau, trop beau pour Millie qui supporte très peu sa présence alors que son corps et ses yeux s’accrochent à ce corps d’athlète.
Miguel surprotège sa sœur, refusant presque qu’elles deviennent amie. Pourquoi ? Concernant Millie, bien qu’il nomme qu’il ne l’apprécie pas, on le retrouvera à ses côtés quand elle ne s’y attendra pas.
 
Des faits étranges vont interpeller Millie sur la famille de Miguel et de sa sœur. Sa curiosité l’entrainera dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et dont pourtant elle est liée au plus profond d’elle-même. Un monde dangereux, sans commune mesure avec ce qui fait sa réalité.
 
Quelle histoire ! Impossible d’arrêter de tourner les pages sans ressentir un manque. L’auteure réussit à nous faire vivre Millie de l’intérieur. Elle la fait évoluer dans son caractère, dans ses choix et décisions. D’une lycéenne lambda, en fin de ce tome 1 nous aurons une Millie qui va douter, espérer et craindre, s’affirmant et s’assumant de manière crescendo. Miguel également évoluera, sa rencontre explosive avec la jeune fille va orienter sa mission de manière unique. Il mettra toutes ses compétences au profit de Millie pour la révéler et qu’elle puisse se protéger.
 
Entre joutes verbales, humour, action, romance, aucun temps mort. Celui que certains nomment L’Aswang et rejettent va donner du fil à retordre à Millie : ici comme ailleurs les jeunes se regroupent aussi en groupes fréquentables ou non. La jeune fille devra se définir, hésitante et passionnée.
La fin est un vrai cliffhanger qui me fait trépigner d’impatience de lire la suite en juillet et en août pour le dernier opus.
Bravo Kristen, comme tes autres écrits, tu as su équilibrer les différents ressentis qui vont accompagner le lecteur d’un bout à l’autre de cette île.
le Tarsier, un petit animal dont Millie va tomber sous le charme

le Tarsier, un petit animal dont Millie va tomber sous le charme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article