Il sera une fois... - de Southeast JONES

Publié le par sagweste

Il sera une fois... - de Southeast JONES
Southeast JONES
Il sera une fois
 
Genre : recueil de nouvelles de science fiction
Chez Séma Editions
 
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
« Il sera une fois... » vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.
 
 
La couverture :
En adéquation avec le thème, cette grand-mère dans son fauteuil m’a mise la pêche avant de commencer ma lecture.
 
Mon avis :
La science fiction, moi je la regarde les yeux émerveillés au cinéma, je suis addict. Mais la lire n’a jamais été ma tasse de thé, ayant beaucoup de mal à me plonger dans des univers futuristes.
 
Pour autant, j’ai adoré ce recueil, justement car pour la néophyte que je suis, lire 15 nouvelles différentes m’a paru très ludique et j’ai pris grand plaisir à me plonger régulièrement dans une histoire.
 
L’auteur mêle futur de la Terre, souvent plus ou moins sombre, avec une ligne conductrice qui est de se pencher sur nos actions aujourd’hui car elles peuvent avoir des conséquences dramatiques ultérieurement. J’ai été étonnée de la portée philosophique de ces textes. A chacune d’entre elles, l’auteur m’a forcée à réfléchir au moment présent. L’avenir sera ce que nous lui aurons laissé, et bien souvent, un petit rien peut faire basculer tout un univers, au sens propre comme au figuré.
 
Chaque nouvelle à sa propre morale, mais globalement, les êtres reproduisent le même schéma comportemental, en bien ou en mal…. C’est désespérant ! lol serions-nous si prévisible ?
 
La plume de l'auteur est très agréable, dès les premières lignes il pose le cadre de son histoire, sans fioriture. Du coup, j'ai eu l'impression d'être imergée de suite dans chaque histoire sans aucun sentiment de répétition.
 
Je vous recommande donc ce superbe livre et je remercie mon partenaire Séma Editions pour me l’avoir fait découvrir.
 
 
 
 

 

Il sera une fois... - de Southeast JONES

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxxie 13/09/2016 19:37

Je ne connais pas du tout, il va falloir que j'y remédie :) Merci pour cette découverte !

sagweste 14/09/2016 09:56

des nouvelles qui auront un impact très fort :)