Neuf tombes et des poussières - série Charley Davidson - tome 9 - Darynda JONES

Publié le par sagweste

Neuf tombes et des poussières - série Charley Davidson - tome 9 - Darynda JONES
Darynda JONES
Série Charley Davidson
Tome 9 – Neuf tombes et des poussières
 
Aux Editions Milady
Sorti le 21 octobre 2016
Ma note : 4/5
 
Résumé :

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

 

La couverture :

Trop simple, je ne l’aime pas du tout. Franchement, elle ne donne pas du tout envie de suivre les aventures de Charley.

 

Mon avis :

Pour parler de ce 9ème opus, je ne peux faire autrement que de spoiler le tome 8. Donc pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, passez votre chemin.

La fin du 8, nous laissait sur les dents avec une Charley qui pète un câble après son accouchement et se retrouve à Sleepy Hallow, petite bourgade, amnésique.

Nous la retrouvons ici, 1 mois plus tard, serveuse dans un restaurant. L’auteure va faire la part belle à tous ceux qui vont graviter autour d’elle dans cet espace, et comme par hasard, tous ses amis de toujours sont présents d’une manière ou d’une autre.

Elle voit les morts, ce qui n’aura de cesse de l’interpeller, mais elle est également capable de se rendre compte qu’un client régulier dégage une chaleur torride, Reyes… et là, je dis tant mieux, car une Charley sans Reyes ce n'est tout simplement pas envisageable!

Plus fort qu’elle, elle voudra partir défendre une victime, s’embrouillant dans ses démarches, mais se rendant compte qu’elle peut compter sur pas mal de personnes autour d’elle.

Tout au long de cette histoire Janey/Charley aura des sentiments exacerbés envers certaines personnes, et l’on attend avec impatience le moment où elle retrouvera la mémoire. Ils sont tous là autour d’elle, essayant par leur présence de lui rappeler son passé, mais rien…

Je me suis régalée de retrouver une Charley quasiment vierge de tout ce qui a fait sa vie d’avant, mais avec des constantes plus qu’appréciables pour la lectrice fleur bleue que je suis : Cookie sa meilleure amie, Reyes son diable torride !

On en apprend également plus sur ce qu’elle est intrasèquement parlant et de ses pouvoirs.

Un tome qui insuffle un tournant décisif dans ses aventures, alors que le 8 m’avait paru longuet.

Oui, vous l’avez compris, cette série est une lecture plaisir pour moi, que je classe en 3ème position dans mon Top 5 des séries BitLit.

Vivement le tome 10 !

Publié dans BitLit

Commenter cet article