Scission - Chase NOVAK

Publié le par sagweste

Scission - Chase NOVAK

Chase NOVAK

Scission

2ème opus après ‘Conception’
Genre : thriller, fantastique
Chez Préludes Edition
Sorti le 5octobre 2016

Ma note : 4/5

Résumé :

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l'amour dont ils ont été privés jusqu'ici. Mais, au-delà du cocon qu'elle essaie de créer, d'autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp..

 

La couverture :

Même style que le tome 1 : noir et rouge, des ombres. Angoissant !

Mon avis :

Je remercie les Editions Préludes pour m’avoir fait confiance en me confiant la lecture de ce livre dont j’attendais la sortie avec impatience.

En effet, j’ai découvert l’ambiance de Chase Novak lors de l’excellent thriller fantastique ‘Conception’. Pour rappel, un couple ne pouvant avoir d’enfant, participe à un protocole spécial qui au final leur donneront des jumeaux, Adam et Alice, mais surtout les feront évoluer vers des êtres abjects, décuplant la partie animal en eux, allant même jusqu’à rêver pouvoir manger leur propre progéniture.

Ici nous retrouvons les jumeaux deux ans après les faits. Leur tante maternelle qui a enfin réussi à pouvoir les adopter, a fait redécorer la maison familiale. Mais d’autres jeunes comme eux, dont les parents sont devenus trop dangereux pour pouvoir continuer à vivre avec eux, se sont regroupés et ont mis en place un trafic afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Adam et Alice seront tiraillés entre l’amour que leur donne leur tante et ces groupes de jeunes qui leurs ressemblent tellement.

L’auteur surfe sur cette angoisse que ce manoir de l’horreur suscite, où tant d’atrocités ont eu lieu du vivant de leurs parents, sur les bruits, les découvertes qui surviennent petit à petit. Ces jeunes gens qui vivent leur bestialité à des degrés différents se pensent, pour certains, des êtres dans la dernière évolution de l’humanité ; pour d’autres seule la part animal est manifeste.

J’ai frissonné durant cette lecture, je me suis énervée tantôt contre Alice tantôt contre Adam pour leurs positionnements, j’ai eu beaucoup d’empathie pour les peurs de Cynthia, me mettant plus d’une fois à sa place.

La fin est spectaculaire et à la hauteur de ce thriller. Rien n’est acquis par avance.

Merci pour ce livre passionnant et flippant !

Publié dans Thriller, Fantastique

Commenter cet article

totorosworld 09/12/2016 21:49

j'ai trouvé la fin top aussi :)

sagweste 11/12/2016 10:52

je m'attendais à tout sauf à ça. je m'attendais à un happy end un peu leger mais pas du tout ce qu'il a imaginé lol