Challenge New Adult France 2017

Publié le par sagweste

Challenge New Adult France 2017
Challenge New Adult France 2017
 
Cette année j’ai décidé d’être plus organisée dans mes défis et surtout de les inscrire pour qu’ils prennent formes.
 
Comme vous le savez, je lis fréquemment des new adult, érotiques et autre sex sellers. 50 nuances m’ayant fait découvrir ces thèmes il y a plusieurs années.
 
Aussi j’ai décidé d’en profiter pour participer à un challenge sur un groupe FaceBook portant le même nom : Challenge New Adult France 2017.
 
Pour cela, la règle est simple, entre le 1er décembre 2016 et le 30 novembre 2017, il faut se positionner sur des échelles de lecture à atteindre :
- de 0 à 10 livres : J'effleure ....
- de 10 à 20 livres : Je papillonne ....
-de 20 à 30 livres : Je m'envole ....
-de 30 à 50 livres : Je brûle ....
- Plus de 50 livres : Je rayonne
 
J’ai choisi le palier de 20 à 30 livres, espérant ‘papillonner’ plus on ne sait jamais.
 
Enjoy !
Qu’est ce que le genre New Adult ?
[ source melty.fr]
 
La génération des nouveaux adultes a entre 18 et 30 ans, ils ont plein de moyens de communication à leur disposition, ils sont entourés de culture et la télévision, internet, le cinéma, la publicité sont partout.
On pense que les jeunes n’aiment plus lire, mais justement, il faut leur offrir de la littérature qui s’adresse vraiment à eux, qui touche leurs préoccupations, pour leur redonner envie de lire, ce que fait le genre New Adult, un nouveau genre mais aussi un nouveau traitement littéraire.
De quoi parle-t-on dans ces romans ? On aborde justement l’angoisse de devenir adulte avec les responsabilités que cela implique pour la génération des post-adolescents « vieillissants », la sexualité, le fait de trouver le sens de sa vie, savoir qui l’on est et agir en fonction de cela. Les romans abordent les désillusions de la vie, la perte de l'innocence, des sentiments que l'on connait bien. D’ailleurs, vous connaissiez sûrement déjà sans le savoir le genre New Adult par des séries télévisées qui abordent les mêmes problématiques, Girls par exemple, ou Les frères Scott. Le site Goodread, avant-gardiste, propose une catégorie de ce genre depuis 2012.
 
Ces romans sont donc des romans bien personnels qui touchent des thèmes existentiels. Il est bien évident que le public des 18-30 ans n’a pas les mêmes préoccupations que celui qui a 12-18 ans à qu s'adresse le young adult.
C’est un public plus mature, qui est parti de chez papa et maman pour habiter seul, qui cherche une relation amoureuse durable, un travail épanouissant dans une société où la lutte pour se trouver une place au soleil est constante, ce qui les amène à la combativité. Mais s’ils sont réalistes, les romans New Adults peuvent faire aussi rêver en parlant d’amour comme la collection Milady Romance le fait, de la réalisation de ses projets les plus fous, du dépassement de soi.
 
Chaque roman est une expérience, vous pourrez ainsi apprendre et grandir avec le personnage. Ce genre littéraire émergeant vous propose donc de plonger dans un monde de découvertes, découverte de soi et des autres.

Publié dans Défis et Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Laure 28/12/2016 15:29

C'est cool comme challenge !! J'espère que tu vas trouvé plein de lectures sympa pour que je sache quoi lire :D

sagweste 28/12/2016 15:52

lol tu veux te mettre aux NA encore et encore et encore?? LOOOOOLLLL