Comment séduire un vampire? - tome 15 série Histoires de Vampires - de Kerrelyn SPARKS

Publié le par sagweste

Comment séduire un vampire? - tome 15 série Histoires de Vampires - de Kerrelyn SPARKS
Kerrelyn SPARKS
Série Histoires de Vampires
Tome 15 : Comment séduire un vampire ? (sans vraiment essayer)
 
genre : Bit Lit vampire
Aux Editions ADA
Sorti en avril 2016
 
Ma note : 3/5
 
Résumé :
Le vampire Zoltan Czakvar cherche à découvrir la vérité à propos de la mort de son père et cela fait maintenant très longtemps qu’il s’y intéresse, soit depuis l’an 1241. Il n’a pas l’intention d’abandonner cette quête, même lorsqu’il subit l’attaque d’une femme aux yeux bleus saisissants et à la droite dévastatrice ! Neona mène aussi sa propre quête. Elle cherche un compagnon et elle pense que ce Zoltan bien musclé fera très bien l’affaire. Après tout, les hommes ne servent bien qu’à une chose. Elle se rend cependant compte assez tôt que ce magnifique vampire a plus à offrir que des prouesses sexuelles. Elle a toutefois un secret qu’elle se garde bien de révéler à Zoltan, quelque chose de si gros que cela secouera le monde des vampires. Est-ce que leur amour naissant peut survivre... même si leur passion signifie la destruction de son monde ?
 
La couverture :
A l’image des 14 autres tomes: un personnage assez raffiné, homme ou femme.
 
Mon avis :
Un tome que j’attendais pour voir évoluer Zoltan que nous avons croisé plusieurs fois dans les tomes précédents. Ce vampire de 800 ans, très dévoué et protecteur, je lui voulais une compagne à sa mesure, un peu rentre dedans, ne le laissant pas vraiment la protéger.
 
Et bien, cette histoire je ne suis pas rentrée dedans. Neona vit avec d’autres femmes guerrières où les hommes sont interdits de séjours et ce depuis trèèès longtemps. On ne peut pas leur faire confiance. Ils sont justes bons pour la reproduction !
 
L’histoire démarre bien. La rencontre entre Neona et Zoltan est alléchante, cocasse et puis plouf… le reste fut long et pas vraiment passionnant. L’ingérence des autres vampires et métamorphes pour contrer Liao m’ont fait perdre la romance pourtant bien commencée.
Le secret que les guerrières protègent pourrait être intéressant si l’auteur n’avait pas rendu ces femmes limites arriérées, depuis le temps n’auraient elles pas eu le temps de voir évoluer le monde et de s’adapter ? Et bien non, on est presque à l’âge de pierre là, et pour le coup, quasiment inconcevable pour moi.
 
Un autre bémol, l'auteur a usé et abusé de la téléportation tous les 2 paragraphes pour Zoltan et ses confrères, j'en avais le tournis. J'en arrivais à me dire qu'ils ne savaient plus marcher ces vampires!
 
Alors j’ai lu pour finir car j’aime l’histoire de ces vampires que je suis depuis 14 tomes, mais la magie n’y était pas.
Cette série commencerait-elle à s’essouffler ? Malheureusement je le pense.
Je vais lire le tome 16 d’ici peu, j’espère donc me tromper.

Publié dans BitLit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article