Saga The Vanishing Girl - tome 1 - de Laura THALASSA

Publié le par sagweste

Saga The Vanishing Girl - tome 1 - de Laura THALASSA
Je remonte ma chronique de Janvier car le livre sort aujourd'hui. Le tome 2 est prévu pour le 7/11/2017.
 
Laura THALASSA
Saga The Vanishing Girl
Tome 1 : The vanishing girl
 
genre : fiction, young adult
Aux Editions Amazon Crossing
Sortira le 21 avril 2017
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !
 
La couverture :
Magnifique. Epurée.
 
Mon avis :
Je remercie The Amazon Crossing et Netgalley pour m’avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.
 
Dès le début de cette histoire, j’ai été happée. La jeune Ember a la particularité de pouvoir, pendant 10mn, se téléporter dans son premier sommeil sur un lieu auquel elle pense. Elle n’en a jamais rien dit à personne. Jusqu’au jour où le gouvernement vient la chercher en lui expliquant qu’elle n’est pas seule mais qu’elle doit maintenant vivre dans un camp pour y être entraînée.
Elle fera donc connaissance avec Caden, qui est sa ‘paire’. Un jeune homme toujours souriant, prêt à l’aider mais cachant bien son jeu.
 
L’auteur nous offre un cadre de vie militaire où l’on sent bien que la vérité n’est pas vraiment celle qui est présentée à Ember. Cette jeune fille aussi se méfie, ayant du mal à accepter sa condition et voulant y échapper à tout prix.
Tout au long de l’histoire, Ember va prendre en maturité, jeune assez réservée et à fleur de peau, on la voit peser le pour et le contre et prendre des décisions de plus en plus réfléchies. Elle prend à cœur la position des autres téléporteurs, même si certains lui paraissent méfiants. Elle décrypte très bien les émotions des autres ce qui la rend souvent empathique mais pas toujours au bon moment.
 
Caden est un jeune débonnaire, très heureux d’avoir enfin trouver son bînome. Il fera fi du caractère un peu explosif d’Ember pour lui apprendre au mieux comment s’entraîner. L’auteur nous le dévoile petit à petit, cachant bien son jeu face au gouvernement, protégeant Ember lors des téléportations.
 
Un grain de sable pendant les téléportations d’Ember non contrôlées par le gouverment, va lui permettre de rencontrer un autre jeune et d’en apprendre beaucoup plus sur sa particularité.
 
La plume de l’auteur nous entraine entre love story naissante, de l’action et des rebondissements et une quête de vérité qui est tue depuis plus de 20 ans.
Aucun temps mort, des personnages dans lesquels on s’identifie quelque soit notre âge. C’est avec attention que je vais attendre le 2ème opus.

Commenter cet article