Série Les Grisommes - Châtiment - Tome 2 -de Frédéric LIVYNS

Publié le par sagweste

Série Les Grisommes - Châtiment - Tome 2 -de Frédéric LIVYNS
Frédéric LIVYNS
Série Les Grisommes
Tome 2 : Châtiment
 
Genre : jeunesse fantastique
Chez Séma Editions
Sorti le 26/11/2015
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Les Grisommes continuent de menacer l’ordre du monde, recourant à des stratagèmes toujours plus sombres et faisant appel à de mystérieux alliés.
 
La couverture:
Elle reflète le côté fantastique qui plait chez les ados, filles comme garçons.
 
Mon avis :
Je remercie mon partenaire Séma Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.
 
J’avais adoré le tome 1, j’ai adoré le tome 2 !
 
Nous retrouvons Nathan et Orianne qui vont devoir de nouveau contrer les Grisommes en passant par le puits des songes pour y retrouver un monde où sont concentrés tous les cauchemars des humains. Ce monde-ci nous offre des rencontres pour le moins surprenantes où les personnages de contes en tout genre ont leur pendant maléfiques. Leur quête : récupérer 4 gemmes possédés et défendus par 4 Titans.
 
L’auteur nous plonge dans une action différente à chaque chapitre, maintenant l’intérêt sans faillir. L’histoire allie le fantastique avec des monstres à combattre, de l’action pour pouvoir les vaincre, une bonne dose de dépassement de soi pour réussir malgré la peur qui les saisit très souvent, mais également un tome tourné sur les sentiments d’amitié, d’amour.
 
Je me suis vue tourner les pages sans m’arrêter, pour stopper sur une fin qui pour le coup me tient en haleine : mais que va-t-il se passer ??
 
Frédéric Livyns a une plume que me ravit, il sait jouer sur tout un tas de sensations qui plairont aux ados filles comme garçons dès 9/10 ans mais également au plus grands (comme moi ?!). Les chapitres sont clôturés par une illustration d’une scène importante, ce qui permet de clarifier un décor. Elles sont élaborées par Fleurine Rétoré.
 
Je vais de ce pas mettre ces 2 tomes dans la liseuse de mon fils (11 ans ½), sûre qu’il va adorer ces aventures.
 
Bravo Frédéric pour ce 2ème opus, il est à la hauteur du tome 1, je suis plus qu’enchantée de t’avoir découvert !
 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article