Série Par le sang - épisodes 1 à 5 et préquel 0.5 - de Florence COCHET

Publié le par sagweste

Série Par le sang - épisodes 1 à 5 et préquel 0.5 - de Florence COCHET
Florence COCHET
Série Par le sang
 
Episodes 1 à 5 et préquel
Genre : fantasy, magie, romance
Aux Editions
Sorti en 2015
 
Ma note : 3/5
 
Résumé :
Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…
 
La couverture :
Même couverture pour chaque épisode, seule la couleur change, jolie, sans plus.
 
Mon avis :
Bon j’ai aimé mais sans plus. En fait je pensais lire un bit-lit car j’ai commencé ma lecture par le préquel qui n’est absolument pas porteur des autres épisodes, il concerne la rencontre entre Shyle et un vampire. Aussi ne faites pas comme moi et lisez le préquel après le tome 1 voire le tome 2.
 
Ici, nous sommes dans un pays imaginaire, au cœur d’une vraie histoire fantasy, ce qui est en dehors de ma zone de confort.
 
Shandra, après un entraînement physique suprême de plusieurs années, va devenir maître à son tour, aidée en cela par la Déesse Anshara. Mais les empereurs vont lui donner pour mission de retrouver leur fils, enlevé par des êtres malveillants, et sera accompagnée pour cela de la sœur-magicienne Shyle. Elles rencontreront sur leurs routes beaucoup d’embûches, d’êtres maléfiques et d’autres plus protecteurs comme Kalhen ou Dragann deviendront des compagnons de route.
 
L’auteure nous décrit un monde divisé où les Dieux et Déesses s’affrontent. Tout est très bien retranscris, je ne me suis pas perdue à travers tous les êtres rencontrés car une description de qui ils sont et pourquoi ils vivent aujourd’hui de cette manière nous est contée.
Une romance poindra entre Shandra et Kalhen, mais qui est il vraiment ? Son personnage évoluera tout au long du récit pour en faire un pilier sur lequel nos doutes et nos espérances vacillent. Shyle, elle, plus fragile mais si forte dans la maîtrise de son art, la magie, cache en elle une magie rouge, qui nous sera révélée lors du préquel, aussi je vous conseille de le lire après le 2ème épisode.
 
Action et rebondissements s’entremêlent, leur quête les fera se souder en une équipe prête à tout pour survivre et retrouver l’enfant. De l’humour aussi avec Gobe-mouche, le dragonnet, animal familier de la sorcière Shyle, qui font sourire par ses péripéties. Il met de la légèreté dans cette histoire.
 
Un beau récit de fantasy, une plume très fluide qui a su s’allier la néophyte que je suis.

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article