Série Secret de Lune - Croissant de Lune - tome 1 - de Angélique FERREIRA

Publié le par sagweste

Série Secret de Lune - Croissant de Lune - tome 1 - de Angélique FERREIRA
Angélique FERREIRA
Série Secret de Lune
Tome 1 : Croissant de Lune
 
Genre : bit-lit
Aux Editions Flammèche
Sorti en 2013
 
Ma note : 4/5
 
Résumé:
Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire !
Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études.
La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie.
Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c’est auprès de la jeune femme qu’il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais après eux…
 
Couverture :
Très belle, elle met en action Angie et Nico. Elle est illustrée par Cris Ortega.
 
Mon avis :
Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance pour la lecture de son livre.
 
Addictif, c’est le mot qui me vient en premier à l’esprit une fois la dernière page tournée. Vite je cherche le tome 2, qui est en cours de rédaction me dit Angélique. Quelle attente que sa sortie prévue fin 2017 !
 
Angie est un talos, née de parents sorciers mais sans aucun pouvoir. Elle s’est enfuie du clan familial après des brimades reçues toute sa vie de la part de sa mère et ses deux sœurs aînées. Ses études terminées, elle trouve un job de bibliothécaire sur Lyon.
Nico est un jeune professeur de théâtre bisexuel dont la vie va être chamboulée par la fermeture de son école. Un soir, il sera attaqué par une étrange créature qui le transformera en loup.
Sa rencontre avec Angie qui va lui sauver la vie sous sa forme animal, va lui ouvrir les portes d’une autre vie en parallèle, celle de la magie et autres personnages de légendes urbaines.
 
L’auteur a choisi de nous faire rencontrer ses héros au travers d’une aversion qu’ils ont tous les deux l’un pour l’autre suite à une imposture datant de quelques mois. Leur rencontre fortuite sera explosive et teintée d’animosité réciproque.
Je dois dire que leurs échanges m’a énervée dès le début, ils ne pouvaient pas se voir s’en être agressif l’un envers l’autre pour des broutilles. L’auteur s’en est ouvert à moi en expliquant que c’était voulu de sa part, de bien montrer qu’ils n’avaient rien en commun. La bisexualité de Nico m’a également perturbée, me demandant ce que son penchant pour les hommes ou les femmes allait amener à cette histoire, pour le coup je reste sur ma faim, car je n’en vois pas l’utilité.
 
Ensuite, la condition animale de Nico est venue me plonger directement dans la bit-lit que j’adore. Sans savoir qui est son loup réellement, l’auteur nous montre une Angie plus douce, plus agréable. Nico, de son côté, va également s’attacher à vivre avec elle, apprendre à la connaitre au jour le jour.
 
Une série de meurtres va les plonger dans une enquête mêlant le fantastique et une remise en cause des liens familiaux qui régissent la vie d’Angie.
 
Je ne vous en dirai pas plus sur l’enquête, car elle est à vivre en lisant ce livre. Mais tout y est pour que l’attention soit à son comble : rebondissements, actions, amour, amitié, trahison. La fin est juste créatrice d’un cliffhanger insoutenable.
 
Mercie Angélique pour ce livre que j’ai adoré ! Comme tu l’as bien compris, je suis TRES en attente du tome 2 !!!

Publié dans BitLit

Commenter cet article