Un petit quelque chose en plus - de Sandy HALL

Publié le par sagweste

Un petit quelque chose en plus - de Sandy HALL
Sandy HALL
Un petit quelque chose en plus
 
Genre : romance, feel good book
Aux Editions Hugo – roman new way
Sorti le 9/02/2017
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !
Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...
 
La couverture :
Très girly, elle m’a attirée.
 
Mon avis :
J’en ressors avec le sourire aux lèvres. C’est une petite romance fraîche mais complètement atypique qui est pas loin du coup de cœur. Un vrai feel good book où je me suis arrêtée de lire seulement à la dernière page.
 
Atypique car ici l’auteure a pris le parti à chaque chapitre de faire connaitre l’histoire de Lea et Gabe, mois par mois, par le biais du regard de tous ceux qui gravitent autour d’eux. Jamais vous ne saurez exactement ce qu’ils ressentent au fond d’eux, il faudra extrapoler en se penchant sur les échanges qu’ils auront avec tous les autres personnages du livre.
 
Et pour parler de toutes ces personnes, en vrac vous aurez la prof Inga, le chauffeur de bus, une serveuse, leurs amis proches, ceux qui ne les supportent pas, un banc (si si !!), un écureuil… De quoi vous mettre le sourire aux lèvres jusqu’au bout car personne ne voit la relation Gabe/Léa, ces deux grands timides, de la même manière suivant leur place dans l’espace personnel de nos jeunes étudiants.
 
On trouve un Gabe réservé +++, mais petit à petit on va découvrir ce qu’il cache vraiment, ce qui le handicape dans sa relation aux autres. Léa est moins timide mais va essayer de prendre sur elle pour entrer en contact avec ce garçon qui lui fait chavirer le cœur quand elle le croise.
Et c’est ce qui est très mignon dans cette histoire, car pour avoir des points communs, ils en ont des tas.
 
Aussi je vous conseille de vous laisser happer par ces deux jeunes gens, mais ce sont leurs amis qui en parlent le mieux !
 

Publié dans Feel Good Book, Romance

Commenter cet article