Démons - de Shirley J. OWENS

Publié le par sagweste

Démons - de Shirley J. OWENS
Shirley J. OWENS
Démons
 
Genre : Dark Fantasy, garous
Chez Séma Editions
Sorti le 1er juin 2016
 
Ma note : 4/5
 
Résumé :
« Souffrir ou faire souffrir. Tuer ou mourir. Les choix étaient simples, et limités. Il n’y en avait aucun autre. »
Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d'être recueilli par un vieux marchand.
En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent...
 
La couverture :
Excellente, ça griffe, ça saigne, mais qui sont ces démons ?
 
Mon avis :
Je remercie mon partenaire Séma Editions pour m’avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.
 
Vous connaissez mon penchant pour les histoires de garous et autres vampires ou sorcières en tout genre. Et bien ici, on fait table rase des gentils garous et on se laisse propulser par l’auteure dans un monde extrêmement dur où seuls les plus forts survivent.
 
Aldavir se rend dans une contrée reculée avec son maître, mais au cœur de la forêt enneigée ils seront attaqués par un loup enragé, hors norme. Le jeune homme va être plongé dans un monde surréaliste, où des êtres sanguinaires font rage, où certains se cachent, d’autres essayent de survivre. Le fil rouge du garçon sera une petite fille pour lequel il se liera envers et contre tout. Il devra poursuivre la malédiction à sa source, affronter des dangers plus horribles les uns que les autres.
 
Oui, ici on est au cœur d’un roman très coriace, avec des scènes d’une violence terrible et pourtant je n’ai pas lâché ce livre pendant 2 jours ! L’auteure dès le début nous montre ce monde très dur, où l’apitoiement n’existe pas, on doit tuer ou être tué de manière bestiale. Aldavir évoluera au cœur de cette brutalité, gagnera en confiance en lui, fera de lui un homme à part entière avec ses faiblesses et sa brutalité.
 
J’ai adoré ce roman quasi inhumain, il m’a fait frissonner, craindre et j’en redemande.
 
Bravo Shirley pour ce livre en dehors des clous, je suis sortie de ma zone de confort, je ne verrai plus jamais mes garous comme des bêtes poilues sexy en diable…. Non plus jamais !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article