Un passé perdu - de DELMAN

Publié le par sagweste

Un passé perdu - de DELMAN

Delman

Un passé perdu

Genre : nouvelle urban fantasy

En auto édité

Sorti le 7 août 2016

Ma note : 4/5

Résumé :

Quittée par mon petit-ami, j'ai l'intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu. Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des évènements inexplicables s’enchaînent. Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges…Je m’appelle Marie. J’ai vingt-deux ans. Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.

La couverture:

Sombre, mais la présence de l’océan m’interpelle.

Mon avis :

Je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance dans la lecture de sa nouvelle. Delman, je l’ai découverte il n’y a pas très longtemps avec son excellent livre d’urban fantasy ‘Tamara, le réveil de l’Eris’. Ayant aimé sa plume, je lui ai donc proposé de lire sa nouvelle sortie l’année dernière.

Marie voit sa vie quotidienne bouleversée le jour où en revenant de courses, elle assiste à un fait inhabituel : des personnages en voiture tiraient à l’arme à feu sur un gros chat. Secourant ce félin, elle l’embarque chez elle, dans sa vie bien tranquille. Mais petit à petit, quelque chose va changer dans leur nouvelle colocation…

De rebondissements en romance, l’action est bien menée. Je regardais défiler les pages en me disant ‘oh zut, c’est bientôt la fin !’. Qui sont véritablement ceux qui les poursuivent ? Comment l’homme dont elle tombe amoureuse a-t-il bien pu survivre à toute cette folie ? Marie tombe dans un monde surnaturel, à la limite de ce qu’elle peut comprendre. L’auteure nous la présente à la fois forte et déstabilisée, trouvant en elle de quoi réagir quand il le faut, prenant des décisions contraire à ce qu’elle est intrinsèquement.

Une petite pointe d’humour, un déroulé presque minute après minute pour ne rien rater, Delman nous a concoctée une nouvelle bien ficelée où tout y est pour passer un agréable moment.

Enjoy !

Publié dans Urban Fantasy, Nouvelle, Bitlit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article