Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent - Elie GRIMES

Publié le par sagweste

Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent - Elie GRIMES

Elie GRIMES

Les gentilles filles vont au Paradis, les autres là où elles veulent

genre : chick lit, romance new-yorkaise

Chez Préludes Editions

Sorti en mai 2017

Ma note : 5/5, coups de cœur

Résumé :

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…Voici une comédie cent pour cent new-yorkaise, sexy et efficace ! Ce chassé-croisé amoureux contemporain porté par des dialogues vifs et percutants, rythmé par mille et un rebondissements, révèle une héroïne au caractère volcanique.

La couverture :

Les grandes lettres du titre attirent sur ce titre long et intrigant !

Mon avis :

Je remercie mon partenaires, Les Editions Préludes, pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce roman. Je découvre la plume d’Elie Grimes et elle m’a enchantée.

En effet, je ne suis pas spécialement emballée par la chick-lit en général, ceux qui me connaissent le savent, j’aime plutôt le genre sex sellers ! Alors les romances, je n’ennuie assez vite.

Et pourtant, dès les premières pages de ce livre, je me suis prise au jeu de la vie de Zoey, cette jeune trentenaire si pleine d’humour et d’autodérision. De larges sourires me sont venus aux lèvres, Zoey se retrouvant régulièrement dans des situations cocasses. Cette jeune cuisinière, qui a monté sa petite entreprise de Traiteur grâce à la passion que lui a transmise sa grand-mère, a su parler à la blogueuse culinaire que je suis également. Sa cuisine est sa passion, elle crée ses recettes, elle assortie les saveurs, les textures. Pour en arriver là, elle a fait fi de la vie que lui destinait sa famille plutôt huppée de la banlieue new-yorkaise.

Nous allons donc la suivre dans ses confrontations à sa famille si délicieuse, dans sa relation avec ses amis les plus proches, et celle plus ambigüe avec Adrian, son meilleur pote , mais également avec Dalton son frère si présent dans chaque moment, et puis Matthew, ce critique gastronome qui la regarde voluptueusement !

L’auteur nous embarque dans 3 mois de leur vie à tous avec Zoey en fil rouge. Outre une certaine love story qui va se mettre en place, l’histoire fait la part belle aux relations sociales qui interagissent en chacun de nous. Nous avons tous une famille plus ou moins envahissante ou rejetante, des amis à qui l’on peut tout dire et d’autres absolument pas, un sex lover qu’on n’assume pas vraiment soit par manque de courage soit pour garder cette petite partie de vie secrète. Tout cela fait que ce roman me parle, on peut tous y trouver une pointe de vérité nous touchant, on pourrait tous vivre un peu cette vie là.

L’auteure nous propose un environnement new-yorkais qui m’a vraiment plu, les sorties le soir, le banquet à l’Ambassade, les petites échoppes de quartier, de quoi me faire rêver le temps de ma lecture. Sa plume est très fraîche, enjouée sans éviter les écueils de situations plus ou moins prenante.

Alors bravo pour ce livre, j’ai eu du mal à lâcher Zoey, mais la fin permet à la cuisinière que je suis de foncer en cuisine pour tester une certaine petite recette !

Enjoy !

Publié dans Chick Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article