Salamanca - de Alexis AREND

Publié le par sagweste

Salamanca - de Alexis AREND

Alexis AREND

Salamanca

genre : thriller fantastique, épouvante

en auto édition

Sorti le 11/09/2017 en broché

Ma note : 5/5, coups de cœur

Résumé :

Une ancienne route abandonnée, au cœur d’une inquiétante forêt... Le seul murmure du vent pour rompre le silence et la solitude la plus absolue… Une ville à la consonance étrange, perdue au milieu de nulle part… Que feriez-vous si vous n’aviez aucun souvenir de la façon dont vous avez atterri en un tel endroit ? Que feriez-vous si le seul choix qui se présentait à vous était de vous rendre dans cette petite ville isolée ? Que feriez-vous si vous découvriez ce que cache réellement cette ville ? Ce qui s’y dissimule dans l’ombre ? Seriez-vous alors capable de résister au déferlement de folie et de terreur ? Et surtout, seriez-vous capable de faire face à l’effroyable vérité ? Quels que soient les choix que vous serez amené à faire, prenez bien garde à ce qu’aucun d’entre eux ne vous mène à SALAMANCA…

La couverture :

Elle est toute nouvelle et augure un climat malfaisant, intrigant.

 

Mon avis :

Je remercie Alexis AREND pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son roman. J’ai découvert l’auteur avec l’incroyable ‘Josh’ dont vous trouverez ma chronique sur mon blog. Et ce second écrit confirme mon addiction à sa plume !

Ici, vous êtes plongés à chaque chapitre dans une histoire de dingue : un couple de sexagénaires, un acteur sur le retour, une jeune femme et un commercial en fin de course, vont se retrouver à Salamanca sans savoir pourquoi.

L’auteur tisse une ambiance glauque, lourde autour de cette ville. Mais qu’a-t-elle de si spéciale pour que nos protagonistes s’y posent au même moment sans comprendre ni pourquoi ni comment ? Les habitants sont à la hauteur de ce que l’on attend d’une petite bourgade, retirée de tous, au fin fond de l’Amérique : rustres, hyper méfiants devant les étrangers. Ils ne vont pas se précipiter pour les aider, aux contraires, on les regarde comme s’ils étaient porteurs de troubles.

On ressent l’angoisse qui enserre les esprits et les corps de nos touristes malgré eux. On suit leurs démarches, leurs inquiétudes pour leurs familles qui doivent se demander où ils sont.

Et puis ça se bouscule quand au détour de pérégrinations, certains secrets sont soulevés, mais difficilement entendables pour le commun d’entre nous. L’abomination de ce qui se met en branle, l’agitation qui d’un coup va les engluer. La folie guette chacun, qui croire, qui a raison, en qui faire confiance ? Les poils se hérissent sur les bras, la peur la plus pure les rendant hors de contrôle.

Le lecteur est mis à mal, chahuté dans ses croyances, ébranlé dans son empathie naturelle. Il cherche, creuse, se heurte à plus rusé que lui : l’auteur ! Tout va crescendo sans repos, un page turner du tonnerre qui ne laisse pas serein. J’en redemande ! Beaucoup de ‘pourquoi’, de ‘comment est ce possible ?’, mais au final tant mieux, la lectrice que je suis a du se mettre au diapason de ces malheureux parachutés à Salamanca pour tout découvrir en même temps qu’eux. Et vous savez quoi ? Je préfère que ce soit eux qui atterrissent là-bas plutôt que moi !

Merci Alexis pour ce fantastique livre flippant ! J’adore ta plume, la manière dont tu amènes ton lectorat là où tu le souhaites, en temps voulu, avec un rythme très singulier qui me plait vraiment.

Enjoy !

Publié dans thri, Gore, Epouvante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article