Série Love - tome 1: Deal - de Alfreda ENWY

Publié le par sagweste

Série Love - tome 1: Deal - de Alfreda ENWY
Alfreda ENWY
Série Love
Tome 1: Deal
Genre : new adult
Sorti le 20 septembre 2017
Chez HQN
Ma note : 3/5
Résumé :
Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…
La couverture:
Très jolie en couleur, elle attire le regard et l’envie d’en savoir plus autour de ce rose et ce bleu.
Mon avis :
J’attendais avec impatience la sortie du livre d’Alfreda Enwy pour l’avoir suivie sur les réseaux sociaux et l’avoir découverte avec plaisir dans un écrit précédent.
Cette romance nous emmène à l’université de Duke où vont se croiser basketteurs et derby rolleuses. Eren est le capitaine de l’équipe de basketteurs voulant les mener au plus haut, mais après avoir avoué à sa mère qu’il sortait avec une jeune fille, il lui faut maintenant la trouver pour la lui présenter lors d’un voyage à Paris. Poppy est une jeune étudiante de 20 ans qui vit pour sa fille de 4 ans et ses études ; après avoir perdu son job d’appoint, elle cherche par tous les moyens d’en retrouver un autre. La proposition d’Eren va à l’encontre de ses valeurs, mais pour sa princesse va-t-elle les mettre de côté ?
L’histoire est vraiment sympathique et l’auteure a su nous présenter ses héros de manière positifs. Les personnages secondaires tels que Johanna et Gosling mettent une bonne dose d’humour en plus. La plume de l’auteur est agréable mais j’avoue avoir survolé certaines parties comme les descriptions autour de leur sport respectif ou bien la petite histoire que raconte Poppy à sa fille qui nous est relaté dans son intégralité.
L’auteure a pris le parti d’alterner les points de vue à chaque chapitre et c’est un mode que j’apprécie énormément. J’ai l’impression d’être dans la tête de l’un ou de l’autre et cela permet de comprendre tel comportement plutôt qu’un autre et d’avoir la vue du côté féminin ou masculin.
Le choix d’un vocabulaire assez sexualisé chez Eren me fait à la fois sourire, c’est bien d’un mec de parler comme ça, et d’un autre côté je trouve assez caricatural cette prise de position. Mais dans l’ensemble ça lui va bien, lui qui se dit gamin à ses heures et honnête quand il parle de ses conquêtes.
Le bémol que j’y ai vu dans cette romance à tendance new adult, c’est le monde parfait auréolé d’amour toujours qui se vit dans l’appartement entre Poppy et sa fillette. J’ai eu l’impression d’entrer dans un monde de bisounours, pleins de câlinous, de petite fille adorable, adaptée à toute situation, belle et princesse. Dans ces moments là, je me suis sentie perdue, hors réalité alors que leurs conditions de vie sont pourtant relatées comme étant assez précaires.
Au final, une romance douce, avec quelques scènes hot, qui se lit avec plaisir. Une auteure que je continuerai de suivre car sa plume gagne en maturité au fil de ses écrits.
Enjoy !

Publié dans New Adult, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article