The Dark Gates of Terror - de Frédéric Livyns et de Christophe Huet aux illustrations

Publié le par sagweste

The Dark Gates of Terror - de Frédéric Livyns et de Christophe Huet aux illustrations

Frédéric LIVYNS

Christophe HUET, illustrateur

The Dark Gates of Terror

Ma note : 5/5

Genre : recueil de nouvelles, horreur

Sorti le 22 septembre 2017

Chez Séma Editions

Résumé :

Dark Gates of terror vous propose, le temps de six histoires, de revisiter l’esprit comics cher aux mythiques Creepy et Eerie.

Affrontez un terrible démon au cœur d’une station spatiale, visitez les légendaires Carpathes, explorez de sombres grottes cachées au cœur de la jungle, fuyez devant vos propres démons… La peur se décline de multiples façons, sur Terre ou dans l’espace.

Chaque histoire est illustrée par Christophe Huet, dans la plus pure tradition du genre, véritable invitation à franchir les Portes Noires de la Terreur.

La couverture :

Elle est magnifique, et donne à voir de ce que ‘on va découvrir à l’intérieur de ce recueil !

Mon avis :

Je remercie Séma Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce recueil de nouvelles  horrifiques.

Frédéric Livyns fait parti des auteurs que j’apprécie énormément que cela soit pour des nouvelles ou des romans, il me surprend à chaque fois. Ici, nous sommes plongés au cœur de 6 nouvelles toutes plus horribles les unes que les autres.

Des légendes urbaines vont être réécrites telles celle de Jack l’Eventreur, des vampires en Roumanie mais pas que, de Vishnou, de garous venant d’on ne sait où, de Démons ou d’araignées. D’époques différentes en contrées lointaines, l’auteur nous fera frissonner en quelques pages, réécrivant ces contes d’horreur.

Mes deux préférées étant la première et la dernière. J’ai clôturé par un final grandiose, frissonnant sous les petites pattes venues ! L’auteur sait saisir la bonne temporalité pour planter son décor et nous amener à craindre la page suivante. Mêlant parfois le sexe à l’horrible, la tension est accrue par ces scènes toutes viscéralement abjectes ! Et j’en redemande !

Les illustrations de Christophe Huet mettent en lumière tels ou tels personnages, ne laissant plus la place à l’imaginaire, mais ancrant dans le réel les faits racontés. J’étais curieuse de voir quelles scènes allaient être mises en avant.

Alors jetez-vous sur ce recueil excellentissime !

Enjoy !

Titre des nouvelles:

  • Dualités
  • Symphonie roumaine
  • Le demon de Vishnou
  • Beasts and guns
  • La planète mémoire
  • L’horreur de Slaughterhouse Street
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article