Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux! - de Claude COMBACAU

Publié le par sagweste

Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux! - de Claude COMBACAU
Claude COMBACAU
Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux!
 
ma note: 4/5
 
genre: humoristique
chez 404 Editions
sorti le 28/05/2018
 
Résumé:
Les chats, les chiens, les hamsters, c’est bien ! Mais, franchement, un dragon, une licorne, une loutre ou un hippogriffe, c’est mieux, non ? Un guide complet et très documenté sur ces animaux dont on ne parle pas assez, mais qui pourtant peuplent l’univers du Geek qui sommeille en nous.
Esprit WTF, tests, graphiques, quiz, pourcentages, tout pour choisir l’animal de compagnie geek qui nous correspond ! 
 
Mon avis:
Je remercie Babelio et 404 Editions pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre lors de la Masse Critique de novembre.
 
Cette lecture hors sentier battu m'a fait sourire tout le long. L'auteur dresse le portrait d'animaux domestiques improbables à l'adoption en instillant un humour décalé. Chaque animal ou être imaginaire est disséqué, analysé en vu de son arrivée chez une personne lambda. Mais rien ne peut se passer de manière simple, car ces êtres sont tout sauf faciles à s'approprier!
 
Des quizz, des QCM, des vrai/faux, de l'histoire, des pour ou contre, cette lecture se fait légère et pourtant fournit une documentation détaillée, à tel point qu'à la fin j'ai eu l'impression de devenir une pro et de tout savoir sur eux!
 
C'est un livre à destination des ados mais pas que... la preuve, je me suis prêtée au jeu.
L'animal repéré pour ma part sera le Griffon! Et vous, quel sera le votre?
 
Enjoy!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article