Perdition - de Alexis AREND

Publié le par sagweste

Perdition - de Alexis AREND
Alexis AREND
Perdition
 
ma note: 5/5
 
genre: road movie, suspense
sorti le 10/05/2019
en autoédition
 
Mon avis:

Je remercie Alexis Arend pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son nouveau roman. Vous le savez maintenant, Alexis fait parti de ces auteurs dont j'adore la plume et les histoires, souvent avec un fond de fantastique qui me plait énormément . Aujourd'hui, l'auteur nous présente un récit qu'il a voulu plus personnel, sans y ajouter de surnaturel et en effet, ici il n'en avait pas besoin.

Sur la fameuse Mother Road aux U.S.A., nous allons partager le temps d'un voyage plusieurs personnages aussi variés que possible, sans aucun lien entre eux. Chacun arpente cette Route 66 pour des raisons bien propres à eux, nous plongerons dans leur passé, leur quotidien, éprouverons empathie ou non, énervement et colère. Je me suis vue m'insurger contre des décisions, vouloir protéger au péril de sa vie. Plusieurs fois l'interrogation était: mais qu'aurais-je fait ou que ferais-je à sa place?

Les personnages sont très riches, l'auteur nous les présente comme si on les connaissait depuis toujours et ça marche. Mais la part sombre en eux, en certains, sera dévoilée petit à petit pour monter crescendo en tension, affleurant un suspense incroyable dans la deuxième partie du voyage.

Alexis Arend m'a surprise par cette histoire, elle fait réagir au cœur même de nos certitudes et nos croyances. Elle interpelle et force la prise de position malgré tout. Et pour tout cela, j'ai adoré vivre cette déambulation, pas facile voire même meurtrière....mais pour cela je ne vous en dis pas plus, il vous faudra lire par vous-même!!

Bravo pour ton nouveau roman, bien que différent, il percute avec force!

Enjoy!

Résumé:
Le long de la mythique « Mother Road », au gré des rencontres, le hasard les a rassemblés…
Une poignée d’hommes et de femmes qu’un même but anime : tromper leur destin tragique.
Dans une station-service au milieu de nulle part, leurs chemins se croisent pour un face-à-face inattendu avec un redoutable criminel en fuite, Denton Foley, échappé du « couloir de la mort ».
La confrontation avec ce meurtrier glacial et implacable bouleversera à jamais leur sort, qu’ils croyaient scellé.
Qui est réellement Denton Foley ? Que réserve-t-il à ces êtres à la dérive, à qui la vie n’a accordé aucun répit ?
Le salut existe-t-il pour les âmes en perdition ?

Petite présentation de l'auteur:

Alexis AREND est né en 1974.
Ancien ingénieur, il s’est aujourd’hui tourné vers sa vraie passion : l’écriture. Une passion qui l’habite depuis ses douze ans. Ses romans sont de véritables récits de voyage aux portes de l'étrange, dans lesquels transparaît toujours une très grande humanité, et où l’on y découvre en permanence ce fragile équilibre entre Bien et Mal.
Féru d'auteurs comme John Steinbeck ou Stephen King, mais également Bernard Clavel ou encore Émile Zola, c’est un fou de mots et d’images, un passionné d'Histoire et d'histoires, qui aime tout particulièrement voyager au travers de beaux récits.

Bibliographie:

  • Heaven's Road
  • Salamanca
  • Josh
  • La lueur - 2018
  • Intrusions - 2019
  • Perdition - mai 2019
Perdition - de Alexis AREND
Perdition - de Alexis AREND
Perdition - de Alexis AREND
Perdition - de Alexis AREND
Perdition - de Alexis AREND
Perdition - de Alexis AREND

Publié dans Road movie, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article