Le secret du Faucon - de AD MARTEL

Publié le par sagweste

Le secret du Faucon - de  AD MARTEL
AD MARTEL
Le secret du Faucon - tome 1
 
ma note: 5/5
 
genre: médiéval fantastique
en autoédition
sorti le 19/12/2020
 
Mon avis:
 
Je remercie l'auteure pour son roman.
 
Deuxième roman de AD MARTEL et j'affectionne toujours autant son style. Elle nous plonge dans un monde dont elle a maîtrisé parfaitement les codes, les ambiances, le fonctionnement de ses personnages.
 
Cyrielle, son héroïne, est captivante, nous la verrons grandir et mûrir, alors qu'elle a un passif de vie tourmentée. Son départ du couvent pour le Comté de son oncle, va raviver des souvenirs et attiser sa curiosité de ce qui s'y passe. les Grands de ce monde cachent en effet des secrets bien curieux.
 
J'ai adoré tournoyer autour de Cyrielle, ses tentatives de rébellion, sa joie face à son amoureux d'enfance. La voir évoluer bien entourée d'une kyrielle de personnages tous aussi intéressants qu'intrigants, en a fait un vrai page-turner.
 
Action, intrigues, trahisons, secrets, amitiés, humour, voire de l'amour, voici tout ce qui a fait que ce roman a été une pure merveille à lire. Je n'en reviens pas que cette auteure ne soit pas encore éditée au regard de sa plume et de son imaginaire débordants.
 
Alors je vais attendre patiemment que le tome 2 sorte pour m'y précipiter, et vous .... là .... commencz donc par celui-ci!
 
Enjoy!
 

Résumé:

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Le secret du Faucon - de  AD MARTEL

Petite présentation de l'auteure: [source Amazon]

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd’hui de l’écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d’apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d’écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.

Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique… tous les genres de l’Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

 

Petite bibliographie:

  • Plusieurs nouvelles
  • Les Larmes de Saël - oct 2019 - autoédition
  • Le secret du Faucon * tome 1 - 2020 autoédition
Le secret du Faucon - de  AD MARTEL
Le secret du Faucon - de  AD MARTEL

Publié dans Urban fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article