Revival - de AD MARTEL

Publié le par sagweste

Revival - de AD MARTEL
A.D. MARTEL
Revival - tome 1: Oserez-vous l'aventure?
 
ma note: 4/5
 
genre: SF-Fantasy
en autoédition
sorti le 26/03/2020
 
Mon avis:
Je remercie l'auteure pour ce roman.
 
Je ne l'attendais pas dans ce paysage de gamer, c'est pourquoi je l'ai lu en partie une fois, puis j'y suis revenue plus tard. Ce n'était pas le bon moment pendant le confinement pour moi de le lire. L'ayant repris la semaine dernière, je l'ai dévoré en 3 jours. Comme quoi il y a un temps pour chaque livre, celui-ci a du attendre que je me plonge dans ce monde qu'est la virtualité des jeux en ligne.
 
J'ai retrouvé la plume d'AD Martel qui m'a énormément plue avec ses deux autres romans: elle mêle l'action sans oublier d'étoffer ses personnages au fil des pages. Autant Julie est plutôt désagréable au début, autant elle s'endurcit et s'adoucit lorsqu'elle se retrouve dans Revival pour sauver sa petite soeur.
De noob, elle saura nouer des alliances improbables, courageuse elle en étonnera plus d'un notamment sa meilleure amie et ce jeune geek qui veilleront sur son corps dans le monde réel.
 
J'ai adoré ce monde virtuel, bien décrit, j'ai envisagé ces créatures fantastiques dangereuses, les quêtes pour gagner en puissance et en expérience. Et ces scènes humoristiques dans cette cave qui sert de chambre au geek, devant la partager avec l'amie de Julie complétement fantasque. Cela allège le tout et permet de faire une pause lors des tensions dans le jeu.
 
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé, j'ai juste ronchonné lorsque la fin est arrivée et quand je me suis rendue compte que je devais attendre pour connaitre la suite, l'auteure ayant arrêté sur un vrai cliffhanger!! Coquine que tu es AD Martel!!!
 
Enjoy!

Résumé:

Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez ?

Envie de voler dans les airs, de déchaîner des pouvoirs psychiques ou encore de communiquer avec des créatures fantastiques ? Rien n’est impossible dans Revival, le premier jeu de fantasy en réalité virtuelle ! Tous se précipitent sur cette expérience unique. Tous, et en particulier Arya, la petite sœur de Julie.

Tout bascule lorsque la fillette devient la prisonnière de ce monde virtuel.

Julie refuse de l’abandonner et décide de se connecter. Mais comment faire quand on n’y connait rien en jeu vidéo ? Et si ce jeune gamer, qu’elle s’était promis de ne plus fréquenter, devenait son seul espoir ?

Revival - de AD MARTEL

Petite présentation de l'auteure: [source Amazon]

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd’hui de l’écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d’apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d’écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.

Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique… tous les genres de l’Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

 

Petite bibliographie:

  • Plusieurs nouvelles
  • Les Larmes de Saël - oct 2019 - autoédition
  • Le secret du Faucon * tome 1 - 2020 autoédition
  • Revival - tome 1 - 2020 autoédition
  • Les larmes de Saël - tome 2 - 2020 autoédition
Revival - de AD MARTEL
Revival - de AD MARTEL
Revival - de AD MARTEL

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :