La destinée - de Philippe BARBIER

Publié le par sagweste

La destinée - de Philippe BARBIER
Philippe BARBIER
La Destinée
 
ma note: 4/5
 
genre: autobiographie, parcours initiatique
aux éditions Jets d'Encre
sorti en septembre 2019
 
Mon avis:
 
Suite à l'article dans le Ouest France en début d'été, les éditions Jets d'Encre ont accepté que je découvre l'auteur né dans mon département. Je les en remercie.
 
Philippe Barbier a mis en mots, sa vie, ses errances, ses questionnements de plusieurs décennies. Il en résulte un parcours de vie très atypique, fait de rencontres à la fois improbables mais d'une richesse indéniable pour l'homme en devenir.
 
Il sillonne la France au gré de son métier, mais également de ses interrogations autour de ce qui le traverse régulièrement. Qu'elle soit amicale ou sentimentale, chaque aventure revêt un versant plus profond dans sa construction. 
 
J'ai été subjuguée par cet homme qui très tôt mettait en réflexion des thèmes philosophiques sur le pourquoi de sa vie, de sa trajectoire. Son ouverture d'esprit est telle qu'il devient très sensible à un monde plus parapsychique.
 
J'ai refermé son autobiographie avec un sentiment de beau et de bon surgit inopinément lors de ma lecture.
 
Enjoy!

Résumé:

Sur la table d’opération, Philippe a frôlé la mort. Une nouvelle fois. Une fois qui bouleverse sa vie en profondeur. Car sa vie, l’a-t-il bien vécue jusqu’ici ? De voyages en métiers, d’expériences en déconvenues, il est temps de donner à son parcours de vie, jusque-là houleux et atypique, une nouvelle direction, plus solide… Parviendra-t-il à trouver l’épanouissement tant désiré ?

Dans ce témoignage touchant, Philippe Barbier livre, à cœur ouvert, le récit authentique et profondément humain d’un parcours initiatique qui, de rencontres en rencontres, lui offre un regard neuf sur lui, le monde et les autres, bien plus riches de promesses et de joie qu’il ne le pensait.

Petite présentation de l'auteur: [source Jets d'Encre]

Philippe Barbier est né en 1962, à Château-Gontier, en Mayenne. Fils d’un chef de chantier en travaux routiers et d’une mère institutrice, il est l’aîné de quatre enfants. En parallèle de nombreux voyages, il a été tailleur de pierre, électricien puis artisan indépendant.

Bibliographie:

  • La Destinée - Jets d'Encre 2020
La destinée - de Philippe BARBIER

Publié dans Autobiographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article