'Avec tes yeux' de SIRE Cédric

Publié le par sagweste

'Avec tes yeux' de SIRE Cédric

SIRE CEDRIC

Avec tes yeux

 

genre: thriller

ma note: 5/5

sorti le 8 octobre 2015

Résumé

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime.
Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

 

Mon avis

Un régal. Oui je fais référence à de l'alimentaire car je me suis déléctée de ce thriller.

La vie de privée de Thomas n'est pas du tout au beau fixe, sans compter qu'il fait des cauchemards qui le fatiguent. Voulant y remédier, tout bascule et tout s'enchaîne.

Thomas est criant de réalisme dans ses visions, dans ce qu'il peut ressentir en 'voyant' au travers d'un tueur diabolique. Pour autant, certaines fois je l'ai trouvé antipathique voire même naïf.

Une gendarme va le prendre en grippe, crispante dans ses faits et gestes, têtue comme pas deux.

Un geek sera également une aide, avec une logique bien à lui.

L'auteur a fait le choix de nous faire partager les pensées du tueur, le rendant réel pour la lectrice que je suis. Les scènes de tortures sont insupportables mais magnifient ce thriller. Qui? Pourquoi? Des questions qui surgissent à tous moments. Une fin à la hauteur de tout le déroulé de l'histoire.

Ca fait froid dans le dos.... mais n'est-ce pas ce que je cherchais en me précipitant sur le dernier SIRE CEDRIC ?

Bravo à cet auteur français, digne des plus grands maîtres de thriller.

 

'Avec tes yeux' de SIRE Cédric

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article