Petites histoires à faire peur...mais pas trop - de Livéric et Priscilla Grédé pour les illustrations

Publié le par sagweste

Petites histoires à faire peur...mais pas trop - de Livéric et Priscilla Grédé pour les illustrations
Livéric (Frédéric LIVYNS)
Prescilla  Grédé pour les illustrations
Petites histoires à faire peur…mais pas trop
genre : jeunesse
chez Séma Editions
sorti le 27/05/2017
Ma note : 5/5
 
Résumé :
Les peurs enfantines peuvent prendre diverses formes mais certaines sont récurrentes : peur du noir, de certaines personnes, de ce qui pourrait se cacher dans une armoire ou sous un lit.
Avec ces histoires illustrées par Priscilla Grédé et écrites spécialement pour ses propres enfants, Livéric propose aux plus jeunes de surmonter leurs peurs avec l’aide de la magie ou de l’amitié.
Une manière merveilleuse de démystifier les craintes de nos tout-petits.
La couverture :
Elle ferait presque pas peur, na !
 
Mon avis :
Je remercie mon partenaire Séma Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce livre pour enfants.
Livéric, nom de plume de Frédéric LIVYNS que j’adore, a écrit ces quelques nouvelles pour ses enfants. Cet auteur vous le connaissez déjà pour ses livres excellents tels que ‘Les Grisommes 1 et 2 » ou « Le miroir du damné » en co écriture avec JB LEBLANC (dont je suis fan également). On le retrouve notamment dans plusieurs nouvelles que j’ai pu croiser aux détours d’anthologies.
Ici 4 nouvelles :
  1. Le bois de la sorcière
  2. Sous le lit
  3. La cachette mystérieuse
  4. L’épouvantable
Dans les nouvelles 1 et 2 nous retrouvons le même nom des personnages, Ayleen et Léo, chers au cœur de notre auteur, vous devinerez aisément pourquoi.
On s’attache très vite à ces petites histoires toutes simple mais qui peuvent créer quelques angoisses naissantes chez nos têtes blondes. Mais rassurez-vous, la bonté, la gentillesse et le happy end sont toujours de mises. Il y a toujours une explication à une peur émergente, même si ici, la résolution du mystère peut être tout  de même fantastique.
Les illustrations sont de Préscilla Grédé que l’on retrouve souvent dans les romans édités chez Séma. Ils reflètent toujours la quintessence de l’histoire que l’on est en train de découvrir. Tombant à point nommé, nombre de fois, ils m’ont permis de mettre une tête ou un paysage sur une situation donnée.
Ce petit recueil sera vite lu et permettra de dédramatiser avec vos enfants autour de 4 belles histoires à faire peur…mais pas trop !
Enjoy !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article