Trilogie Save our Souls - tome 1: Sans attache - de Elle GUYON

Publié le par sagweste

Trilogie Save our Souls - tome 1: Sans attache - de Elle GUYON
Elle GUYON
Trilogie Save Our Souls
Tome1 : Sans attache
genre : urban fantasy – gardien – immortels – romance young adult
en autoédition
sortie le 21 septembre 2017
Ma note : 4/5
 
Résumé :
Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s'obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d'en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c'est la survie de sa propre âme qui est en jeu? Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s'est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??
La couverture :
Superbe, on est bien en lien avec le contenu de l’histoire.
Mon avis :
Je remercie Elle Guyon pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son roman.
Le fantastique et le young adult font partie de mes thèmes doudous, aussi c’est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans le monde de Riane et Aldric. L’auteure commence fort en nous faisant partager une scène haute en couleur où Aldric agresse notre jeune héroïne dans un métro. Ils se retrouveront le lendemain dans la même classe au lycée, mais Riane a une mission à remplir : elle doit le protéger pour sauver sa propre âme.
Il est rare de voir un jeune homme vivant dans les squats en littérature, cela brosse un portait assez dur de sa réalité, un univers avec ses règles et ses Lois où la violence, le vol, les trahisons et les agressions physiques sont légions. Et pourtant, ici, Aldric ne perd pas de son humanité, même s’il aimerait bien qu’on le croit capable de telles abjections pour avoir la paix. Un tour de force que de le rendre touchant dans le contexte dans lequel il évolue. L’intérêt que lui portera Riane est presque incompréhensible pour lui, son monde n’étant fait que de brutalités.
Un parallèle va se mettre en place petit à petit, l’auteure va nous livrer le monde de Riane, cette jeune lycéenne, et son gardien Gébrail, un immortel se faisant passer pour son père et la guidant pour réussir sa mission et sauver son âme. Dans cette même ville, son meilleur ami, un gardien lui aussi, évoluera dans leur sphère, permettant par des flashbacks réguliers d’essayer de comprendre où ils en sont aujourd’hui.
Je dois dire que ces retours en arrière m’ont un peu ennuyée, il y en a beaucoup et ils ne donnent pas réponses aux questions qui sont soulevées au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Du coup, j’en perdais presque le fil de mon récit avec Riane et Aldric, ne voyant pas ce que le passé de Gébrail et de son ami pouvait apporter à la réussite de la mission de sa protégée aujourd’hui.
Aussi, j’ai occulté pour partie cet aspect, et me suis délectée des temps au réel, l’action étant de mise avec leurs peurs et leurs tourments d’adolescents. La fin arrivant trop vite, je suis impatiente de lire la suite qui sortira le dernier jour de l’hiver.
La plume de l’auteur sait rendre les situations vivantes et les sentiments exposés. Pas toujours évident quand on allie le fantastique dans le monde terre à terre d’un lycée parisien. Un premier roman qui appelle le tome 2, une fluidité de lecture et une plongée aisée dans ce monde où quelques immortels sauvent des âmes.
Enjoy !
Trilogie Save our Souls - tome 1: Sans attache - de Elle GUYON

Publié dans urban, Fantastique, Young Adult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ElleGuyon 05/10/2017 14:47

Merci beaucoup pour cette chronique sympathique :)

stephanie allanic oswald 05/10/2017 16:10

de rien, j'ai passé un très bon moment de lecture :)